Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
par TDS » 12 11 2017 à 19:28
Bonsoir je poste ceci au cas ou ce ne serait pas connu. J'ai travaillé des années pour le CE de cette entreprise et au sein de l'entreprise il y a un important centre de cartographie (j'ai eu la chance d'en voir un à Cergy-Pontoise). Deux de ces "collègues se sont pris de passion lors des repérages sur le terrain des lignes électriques et autres ouvrages (lors des consultations d'archives), de repérer les anciennes voies ferrées tous écartements confondus, posés ou jamais posés, et on fait un site avec des lien par régions c'est vraiment bien fait. Je vous passe ce lien:
http://archeoferroviaire.free.fr/v31/spip.php?rubrique1Merci à eux!!!!
TDS
-
TDS
-
- Messages: 1228
- Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
- Localisation: IDF
par Bart » 12 11 2017 à 23:35
Absolument génial.
La ligne entre Romans et Pont en Royans / Ste Eulalie en Royans est complète !
-
Bart
-
- Messages: 973
- Enregistré le: 27 10 2007 à 00:06
par mimicheline » 13 11 2017 à 12:14
Bonjour,
Nous venons de suivre avec Roro et attention le tracé de la ligne de Régny ( où nous habitons), et nous nous demandons si il y a pas confusion avec la première ligne Saint-Étienne à Roanne qui passait elle aussi par Saint-Symphorien-de- Lay.
En effet votre tracé suit la route sur pratiquement toute sa longueur et il est vrai qu'une plate forme apparait tout au long de cette route, sauf que cette plate forme n'est pas celle du CFDL CFC, mais celle du Grand Central nous croyons.
Il serait bien d'ailleurs de retrouver les deux tracés précisément, Roro doit le faire mais il n'a jamais le temps
La photo de cette carte montre aussi un tracé proche de celui , nous pensons que ces deux tracés devaient se recouper à certains endroits
Raillement votre Mimicheline
- Fichiers joints
-
Tracé premier ligne le long de Gand
-
-
Derriere les personnages, une plateforme où peut être effectivement il y avait un dépôt
-
-
Une des premières balustrades de pont de chemin de fer Français
-
Un des premiers ponts de chemin de fer près de St-Symrorien, lieu dit le dépôt
-
Gare de St-Symphorien premiere ligne
-
-
mimicheline
-
par sirius18 » 14 11 2017 à 13:13
Une intéressante découverte, que ce site bien fait et d'un usage très pratique, avec de nombreux liens. Je n'y ai pas encore relevé d'erreurs.
-
sirius18
-
- Messages: 862
- Enregistré le: 27 07 2013 à 12:18
par L'Amiral » 14 11 2017 à 19:57
Sans nier l'important travail que cela représente et la très bonne base de travail, je note néanmoins des inexactitudes sur le Calvados.
-
L'Amiral
-
- Messages: 671
- Enregistré le: 27 06 2012 à 10:44
- Localisation: Calvados
par L'Amiral » 15 11 2017 à 11:03
En fait je retire ma remarque précédente, car en consultant des cartes anciennes (1925/30) les erreurs sont les mêmes! Après tout ce ne sont que des détails par rapport à l'ensemble du travail.
-
L'Amiral
-
- Messages: 671
- Enregistré le: 27 06 2012 à 10:44
- Localisation: Calvados
par cfd rouille » 15 11 2017 à 16:57
Merci pour ce partage, quel travail !
-
cfd rouille
-
- Messages: 64
- Enregistré le: 25 08 2017 à 16:02
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités