Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
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par filotrans » 03 11 2017 à 17:51
Bonjour,
Décidément ça continue:
Le conducteur d'un utilitaire ne s'est pas
arrêté à un passage à niveau non gardé lors de l'arrivée d'un train de la ligne Waidhofen / Ybbs, ce dernier a percuté le minibus latéralement.
Le conducteur du véhicule, blessé a été transporté à L'hôpital.
Les occupants du train n'ont pas été blessés ainsi que le conducteur de l'autorail type 5090 qui n'avait aucune chance de s'arrêter à temps.
Le Citybahn Waidhofen d'une longueur de
5,5 kilomètres a dû être temporairement fermée.
A+
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par filotrans » 27 06 2021 à 15:20
Le Murtalbahn est-il menacé d'extinction ?
Selon les déclarations actuelles du gouverneur de Styrie, les amis de chemin de fer craignent que la ligne entre Unzmarkt et Tamsweg ne soit fermée.
Le Murtalbahn doit être modernisé. Les craintes parmi les fans des chemins de fer de la région de Salzbourg est grande.
Ils craignent la fin de la Murtalbahn et donc des inconvénients majeurs pour le Lungau.
A l'occasion de la visite du gouverneur de Styrie Hermann Schützenhöfer (ÖVP) dans le district de Murau, dans le cadre de sa tournée "Avec confiance en l'avenir". Selon le "Kleiner Zeitung", Schützenhöfer a parlé de "peu de marge de manœuvre financière".
Il y a aussi l'option possible au passage en bus dans les hypothèses éventuelles.
Le journal titrait : "Peu d'espoir pour la Murtalbahn".
D'après sn.at le 26/06/2021
A suivre.....
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par CarloDiGegha » 09 07 2021 à 20:04
Le Land Steiermark est entre les Länder "plus pauvre", le Lungau est partie du Land Salzburg, qui est un des "plus riche". En plus nous avons une ministre des transports écolo (Mme Gewessler). Donc, ça me semble plutôt tactique pour faire les autres payer.
Le Lungau et le Murtal sont des régions économiquement faibles, avec un mouvement d’émigration continu, qui justifie cette demande au niveau national, quand le train est économiquement important pour la région, notamment pour le (vélo-) tourisme. Il est un moyen pour stimuler l’économie régionale et tenir les habitants dans la région.
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