- Le sifflet de frein semble être une spécificité propre aux unités charentaises et à certaines remorques R-210-D (corses notamment). Les A-80-D "étroits" n'en avaient visiblement pas, ni même les "larges" livrés au réseau d'Indre&Loire (série 511 à 513)
- Le buzzer électrique est visiblement une "bricolerie" faite sur le Vivarais (au temps des CFD), les A-150-D les avaient aussi. Dans leur configuration d'origine, les BILLARD avaient des trompes pneumatiques
coté moteur et des trompes électrique (en forme de corne de vache) coté opposé au moteur. Pourquoi donc ? je ne sais pas. Peut-être était-ce par mesure de sécurité pour palier une éventuelle défaillance du système pneumatique ? ou bien étaient-elles utilisées dans certains cas (signaux sonores, manœuvres ...)
Sur les unités "étroites" qui ont été réaffectées sur le réseau du POC, ces trompes électriques ont été déposées lors de la seconde rénovation dans les années 62/63. Elles ont également disparu sur les deux autorails ex Dordogne mutés dans le Pas-de-Calais. Par contre, les trois A-80-D du réseau de Seine&Marne les ont conservées jusqu'à la fermeture.