Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
JJB a écrit:Et un fil "MTVS-Billard", c'est pas possible ??
Frank D a écrit:On y voit une toute petite écope de prise d'air à l'avant du pavillon (coté moteur bien évidemment). En fait il s'agit de l'écope d'origine du constructeur qui équipait tous les BILLARD Charentais à leur sortie d'usine. Les photos officielles de présentation de l'A80D "large" en gare d'Écueillé sur le réseau CFD d'Indre et Loire avant la guerre montrent clairement la présence de cette petite écope
(Pour information, les type "Dordogne" étaient d'origine équipés d'une écope plus large)
Il semble que le 315 soit le seul A80D "large" à avoir conservé son écope d'origine jusqu'à la fin de sa carrière sur le Vivarais, tous les autres se sont vu modifier cette pièce au cours de leur vie, or en revoyant les photos de son transfère par camion vers le site du MTVS, cette écope à disparu, d'où ma question : cette disparition c'est-elle faite lors des dernières années d'abandon sur le site de Dunières ou bien le MTVS a-t-il pu récupérer cette pièce parmi peut-être d'autres pièces détachées du même lot ?
Frank D a écrit:La deuxième question concerne la livrée prévue pour cet autorail, est-on définitivement fixés au MTVS sur le choix d'une livrée bleue de type "TDS" ou les débats sur le sujet sont-ils encore ouvert ? (désolé si la réponse se trouve déjà dans le fil consacré au MTVS, mais j'ai pas eu le courage de reprendre les 309 pages qui constituent ce fil pour la trouver)
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités