Quizz de juillet 2016

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: Quizz de juillet 2016

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 28 08 2017 à 21:29

Quelques-unes que je connais #B6 . Des "particularités" dues aux imbécilités de quels humains en mal de territoire...
Près des Pyrénées, on a bien en France (100 km de la frontière espagnole) l'enclave espagnole de Llivia, une 15zaine de km2 où les prix de l'essence ne sont (n'étaient ?) pas les mêmes...
Et, pour revenir vers Differdange, "sur les frontières" mais côté allemand, on a Schengen : le village au Luxembourg, la gare en France, justement dans le "Pays des 3 Frontières", et la zone artisanale en Allemagne. Avec la Moselle au milieu... et un bon petit vin :


(J'avais fait ça pour mon rôde-bouc...)
Ah oui, j'ai oublié de préciser pour ceux qui ne le savent pas que le musée des Accords de Schengen est plus grand que la mairie..., qu'il y a 430 habitants répartis sur les 3 pays, et qu'ils se disent tous... mosellans. D'ailleurs ils en parlent la "langue" et se comprennent sans problème.
Et :prrrt: pour les frontières idiotes !

Tiens, une dernière pour le laminoir :


...et toujours un lapin d'1m80 pour donner l'échelle D9 .
Ah oui, même en N, ça va occuper de la place :C4 ...

(Je vous vois venir : Nan, je suis pas en train de lever la patte sur la ferraille... :D )
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Quizz de juillet 2016

Messagepar monplaisir » 28 08 2017 à 22:00

Pour LLivia l'enclave est à 1 km et quelques metres de la frontière espagnole... Une route neutre existait à l'époque et avait la particularité d'avoir un PN traversé par le train jaune!
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2138
Enregistré le: 23 12 2007 à 17:48

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 130HSP et 27 invités