Langeoog

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Langeoog

Messagepar BG1000 » 14 08 2017 à 22:23

Visite à Langeoog pour son InselBahn, départ en Bateau depuis Bensersiel visite en 2009.

Image
Image
Image

BG

Une petite galerie, ceci pour répondre à ce message
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3589
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Langeoog

Messagepar YVES » 15 08 2017 à 09:32

J'aime bien la plateforme de voie, bien balastée, avec de l'herbe bien tondue. On dirait un tapis floqué pour modéliste.
Joli réseau.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Langeoog

Messagepar rail1435 » 15 08 2017 à 13:01

Chouette réseau!
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Langeoog

Messagepar La bête de Calvi » 15 08 2017 à 23:00

Beau reportage. #B6

Les voitures semblent assez récentes (ou sortant d'une rénovation/transformation) ?

C'est la présence d'un loco à chaque extrémité de la rame qui a entraîné la neutralisation des aiguilles au terminus. Neutralisation définitive ?

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3175
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: Langeoog

Messagepar BG1000 » 16 08 2017 à 07:55

rail1435 a écrit:Chouette réseau!


La bête de Calvi a écrit:Les voitures semblent assez récentes (ou sortant d'une rénovation/transformation) ?
C'est la présence d'un loco à chaque extrémité de la rame qui a entraîné la neutralisation des aiguilles au terminus. Neutralisation définitive ?


Bonjour

Je ne parlerai pas de réseau mais de ligne, le but est d'amener les passagers du bateau au village. Donc la ligne change si le port change de place :C4 si un chenal est construit proche du village la ligne peut disparaître.
Ces îles sont dans la mer des Wadden mer peut profonde, les horaires des trains sont donc soumises au marée. Certain tronçon de lignes étant construit dans la schorre. A moins de rester longtemps on fait des photos aux deux extrémités...
Remarque le prix à la consommation ne sont pas surfait dans les villes balnéaires allemandes, même insulaire.

Pour les voitures je suppose que c'est une construction moderne, suivant un schéma ancien. C'est fonctionnel par exemple la porte d'un fourgon est un plateau-hayon-rampe pour faire accéder les vélos et poussettes.
Image
Ancien

Image
Moderne

Le site http://www.inselbahn.de/ est la source de renseignement

Un petit reportage à Wangerooge.
Une petite galerie, à Langeoog.

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3589
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités