Les trains de l'extrême : la compil !!!

Posté:
31 07 2017 à 23:58
par L'homme du pire caddy
.
Dix minutes pour un tour du monde des trains dans les situations les plus inhabituelles : rampes, descentes vertigineuses, précipices, viaducs de montagne ou à ras des eaux, surcharge "humaine", traversées périlleuses,...
Du connu,...et du moins connu.
Pierre.
________________________________________
Re: Les trains de l'extrême : la compil !!!

Posté:
01 08 2017 à 07:24
par YVES
Facile de faire spectaculaire en inclinant l'image...
Cette image doit d'ailleurs être celle du train du "nez du diable", en Equateur, aujourd'hui une véritable attraction touristique.
Un reportage photo, par un touriste, belles images :
http://www.thierry.name/Lightroom/Train/index.htmlPresque un métrique suisse, avec le matériel moderne...
Plus vintage, en 2007, avec la traction vapeur.

Re: Les trains de l'extrême : la compil !!!

Posté:
01 08 2017 à 09:26
par L'homme du pire caddy
YVES a écrit:Facile de faire spectaculaire en inclinant l'image...
C'est la "couverture", pour attirer les clients.
Mais je suis d'accord avec toi, c'est outrancier et d'autant plus inutile que le contenu, lui, est correctement présenté.
Pierre.
_______________________________
Re: Les trains de l'extrême : la compil !!!

Posté:
01 08 2017 à 18:02
par Ae4/7
Mmmmh, je ne vois rien de bien 'dangereux' dans les lignes présentées : des trains de montagnes tout ce qu'il y a de plus connus et touristiques...
Dans les lignes vraiment dangereuses et hors clichés 'grand public', je peux citer :
- Lumding - Badarpur, Assam, Inde, au temps de la voie métrique : déraillements, glissements de terrain à l'ordre du jour, avec attaques de rebelles de temps en temps. La ligne a été ré-alignée en voie large entretemps
- Bolan Pass, Pakistan : périodiquement, attaques au lance-roquette sur les trains militaires et parfois voyageurs.
- et bien sûre les anciens chemins de fer forestiers roumains, avec leurs voies totalement déglinguées.
A+
Alex
Malheureusement, ce genre d'exploitations ferroviaires tendent à se raréfier à notre époque qui favorise le tout-sécuritaire stérile...