Rencontre FDEM2006 / PME

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Rencontre FDEM2006 / PME

Messagepar Beyer-Garrat » 21 01 2007 à 19:54

Hé oui le choc a eu lieu ! H6 Normal puisque ce sont aussi des co-forumistes #B6 et des amis .

L'occasion de jeter un coup d'oeil plus tranquillement sur les modules présents de Clos ,Philippe,Canard et Rockandrail qui fonctionnaient en aller et retour automatique grâce à deux coulisses ajoutés à chaque bout très discrètes qui permettaient d'adosser les modules au mur.

Très beaux effets de perspectives sur la place Rouppe (Rockandrail) et sur le halte de Moulinsart (Clos) Celui de Philippe était finement détaillé avec beaucoup de petites scénettes.Canard enfin avec un module astucieux (la remise en fond permettent de rejoindre la coulisse).

Nous ne pouvions en rester là (le plus PME traditionnel) #B6 nous y avons introduit des modéles originaux (certains déjà présentés par Scoot) mais aussi extravagants que les Xautorails de Canard(comment fait-il pour les faire se dandiner comme lui ? mystère )

Effet de vitesse place Rouppe avec l'OC1 de 3Dmétrique très finement détaillé(les accoudoirs des sièges sont présent ! :H2 ):

Image


Très belle perspective sur le château lors de l'arrêt de l'OC1 à la halte de Moulinsart:

Image


Un des fleurons des réalisations de 3DMétrique ,la voiture Somme #A8 sur le module de Canard:

Image
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23708
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar La Mouette » 21 01 2007 à 20:21

Oui assurement un grand moment !! :D Et il faut reconnaitre que le dandinement du Xautorail 2 est tout a fait extraordinnaire : on felicite Vincent pour ce travail d'orfevre !! :H1 :H1 :mrgreen:
Pour le reste, entre l'encyclopedique Tyrphon (cet homme là a plus de projets dans la tête que le reste de nos forumistes :shock: E2 ), le toujours souriant Christophe, le fugace "Soveria" H6 et bien d'autres encore, Saint Mandé est une fois encore fidele a sa reputation d'expo conviviale.

Personnellement j'adresse à RockandRail mes plus plates excuses pour cette brave dame que j'ai malencontreusement renversé d'un revers de manche sur laplce Rouppe. :? #B5

Rendez vous l'an prochain pour la rencontre FDEM / PME 2 : la revanche !! H6
La Mouette
 

Messagepar Abran » 21 01 2007 à 20:24

On voit des choses curieuses, place de Rouppe .... Un De Dion, un Billard, des voitures exotiques .... :D2
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Messagepar scoot » 21 01 2007 à 20:26

et un autorail dandineur :C4

[url]http://scootcouf.free.fr/index/saint%20mandé%2007/CIMG1746.AVI[/url]
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar Canard » 21 01 2007 à 22:30

Le Xautorail 2 a tourné ce week-end plus de 12 heures sur les deux jours (pas d'affilée, avec des pauses) et il n'a jamais planté. Son fonctionnement est doux et nickel !

Pour les visiteurs du samedi : le dandinement très prononcé a été réduit dimanche en inversant les deux essieux du bogie MAIS il demeure légèrement...

Les circulations du samedi et du dimanche :
- OC 1 de Cyril (samedi)
- OC 1 Canard des Cfcdn, limité à cause de la place Rouppe...
- Xautotracteur et voitures ou wagons (des heures, le Berliner est increvable !)
- Xautorail 1 (plusieurs circulations, mais le gabarit de la place Rouppe n'est pas bon, çà accroche...)
- Xautorail 2 (celui qui a le plus tourné, surtout dimanche)
- 030 Géco : deux heures. Réparation sur le châssis et rodage. sans lest, elle a tourné très vite comme une horloge. Retirée car il faut lui mettre une goutte d'huile quand même !

Que des compliments sur le Xautorail 2. çà m'incite à en faire un troisième ! Reste à trouver l'idée et un châssis pas cher. J'ai perdu un châssis Gützold, va falloir farfouiller sur ebay...

El Canardo !
Encore...
Avatar de l’utilisateur
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique
 
Messages: 1185
Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
Localisation: La Varenne Saint Hilaire

Messagepar scoot » 21 01 2007 à 22:36

fonctionnement nickel..hum oui facon de parler :D , à quoi est du ce dandinement ?

Chris

ps : et rend l'oc1 à Cyril H6
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar Canard » 21 01 2007 à 22:45

scoot a écrit:fonctionnement nickel..hum oui facon de parler :D , à quoi est du ce dandinement ?


Inversion d'essieu dans le bogie arrière. J'ai interverti les deux essieux et tout est rentré dans l'ordre.


[/quote]ps : et rend l'oc1 à Cyril H6[/quote]

Quel OC 1?

Canard
Encore...
Avatar de l’utilisateur
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique
 
Messages: 1185
Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
Localisation: La Varenne Saint Hilaire

Messagepar scoot » 21 01 2007 à 22:51

je parlais de celui qui a tourné sam + dim sur les modules. bien sur it's a joke D7 .
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar 3DMetrique » 22 01 2007 à 00:19

Que du bonheur de se rencontrer, j'ai pu enfin voir ma petite bestiole circuler en continu, je n'ai chez moi que trois metre de rail HOm qu je cintre au maxi pour les tests de rayon de courbure. Scoot, j'ai récupéré mon OC1 :C9 .
Je n'ai pas totalement profité de l'ambiance étant complètement groggi de fièvre, et ça continu.
Sinon j'ai eu le plaisir enrailler l' Xautorail2, c'est impressionnant, il emet une petite vibration quand on le pose sur la voie, visiblement il y a de la vie à l'intérieur. Satisfaction, les peco de la place de Rouppe sont avalés par l'OC1 sans un bronchement ouf!. En revanche, la Mouette m'a filé des sueurs froides (j'en avais pas besoin) en me disant que l'OC1 d'Appocopa était bien à l'échelle en longueur, celui de Cyril visiblement, il lui manquait 10 mm au moins. D9 D9. Mais j'avais raison, fallait pas faire confiance aux Anglais :H2 .
Une journée comme j'aime bien.
Merci à tous E2 E2
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Messagepar Storm » 22 01 2007 à 00:36

Très bonne journée c'est vrai E2 J'ai pu constater qu'il pouvait être dur de payer un coup à Cyril lorsqu'il y 3 stands entre notre point de départ et la buvette :E1 #B1 H6
Content d'avoir revu Christophe, RockandRail et plein d'autres (Eveline mais pas moyen de croiser Léon :C4 )
C'est ma deuxième visite à cette expo et je la trouve vraiment sympa: un bon équilibre entre les réseaux, les artisans et les vendeurs d'occas (qui ne sont pas au premier plan) ainsi que des gens très sympa à l'acceuil (et oui, quand on est fumeur, on les voit souvent dans la journée :D2 )
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23101
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Rockandrail » 22 01 2007 à 01:07

3DMetrique a écrit:Que du bonheur de se rencontrer, j'ai pu enfin voir ma petite bestiole circuler en continu, je n'ai chez moi que trois metre de rail HOm qu je cintre au maxi pour les tests de rayon de courbure. Scoot, j'ai récupéré mon OC1 :C9 .
Je n'ai pas totalement profité de l'ambiance étant complètement groggi de fièvre, et ça continu.
Sinon j'ai eu le plaisir enrailler l' Xautorail2, c'est impressionnant, il emet une petite vibration quand on le pose sur la voie, visiblement il y a de la vie à l'intérieur. Satisfaction, les peco de la place de Rouppe sont avalés par l'OC1 sans un bronchement ouf!. En revanche, la Mouette m'a filé des sueurs froides (j'en avais pas besoin) en me disant que l'OC1 d'Appocopa était bien à l'échelle en longueur, celui de Cyril visiblement, il lui manquait 10 mm au moins. D9 D9. Mais j'avais raison, fallait pas faire confiance aux Anglais :H2 .
Une journée comme j'aime bien.
Merci à tous E2 E2


Je confirme: cet autorail a tourné non stop pendant à peu près 5 heures, en va et vient, sans un broutement, sans un à-coup, sans un gommage de rail.

Sinon, très content de vous voir tous et toutes. A un moment, même Evelyne ne savait plus où était Léon. Mais il a réapparu peu de temps après.

Je suis crevé mais content d'y avoir été.
:D 8)
Prince Eclairé du Bruxelbourg
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
 
Messages: 259
Enregistré le: 06 12 2006 à 10:45
Localisation: Courbevoie (Paris)

Messagepar La Mouette » 22 01 2007 à 09:27

Je confirme que Leon etait bien là !!!! Coucou Leon !! H6
La Mouette
 

Messagepar La Mouette » 22 01 2007 à 09:35

3DMetrique a écrit:Que du bonheur de se rencontrer, j'ai pu enfin voir ma petite bestiole circuler en continu, je n'ai chez moi que trois metre de rail HOm qu je cintre au maxi pour les tests de rayon de courbure. Scoot, j'ai récupéré mon OC1 :C9 .
Je n'ai pas totalement profité de l'ambiance étant complètement groggi de fièvre, et ça continu.
Sinon j'ai eu le plaisir enrailler l' Xautorail2, c'est impressionnant, il emet une petite vibration quand on le pose sur la voie, visiblement il y a de la vie à l'intérieur. Satisfaction, les peco de la place de Rouppe sont avalés par l'OC1 sans un bronchement ouf!. En revanche, la Mouette m'a filé des sueurs froides (j'en avais pas besoin) en me disant que l'OC1 d'Appocopa était bien à l'échelle en longueur, celui de Cyril visiblement, il lui manquait 10 mm au moins. D9 D9. Mais j'avais raison, fallait pas faire confiance aux Anglais :H2 .Une journée comme j'aime bien.
Merci à tous E2 E2


Tu as parfaitement raison Cyril, c'est tout à fait ça : ne jamais faire confiance aux anglais car je viens de verifier une fois encore sur le plan de Gravett, et celui de l'Association que Max a sans doute defini en partant de ce plan, est pil poil aux cotes en longueur et a peine trop large d'1 mm en largeur !

Mais le tien est bien mieux proportionné de ce fait Cyril !! #B6
La Mouette
 

Messagepar scoot » 22 01 2007 à 11:05

j'ai du mal à suivre, le quel est à la bonne longueur ?
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar La Mouette » 22 01 2007 à 11:08

Celui de Cyril. Celui de l'Association semble avoir 8 mm de trop. Il respecte par contre le plan de G. Gravett qui par consequent peut etre considéré comme faux. #B5
La Mouette
 

Suivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LPTX19 et 93 invités