Quiz Juillet 2017

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Quiz Juillet 2017

Messagepar 150Y17 » 06 08 2017 à 09:23

Storm a écrit:Tu aurais pu me la donner en MP, je les sentais bien partis là :rod_mdr2 #B5

Puisque tu sembles bien connaître le coin, l'ancienne gare de Saint Tropez, c'est les bâtiment à l'est du port qui sert de syndicat d'initiative? J'ai également un doute sur Saint Aygulf :F9 La posté ou la petite baraque devant?
J'ai d'autres photos que je pourrais poster mais pas assez pour un fil par contre, je suis étonné de trouver autant de traces de la ligne dans ce coin... :maitre:


Alors pour St. Aygulf, Le BV est rasé, c'est l'office de la poste qui se trouve à l'endroit. Le quai marchandises existait encore il y a quelques années... A St. Trop, le bâtiment avait été transformé a une époque pour servir de gare routière, mais j'avoue que là, j'ai un doute moi aussi concernant l'état actuel: La gare routière actuelle est beaucoup plus à l'est comparé à la gare CP. A l'emplacement "correct" devant l'Annonciade, il y a l'office de la poste (Place Alphonse Celli), mais le bâtiment ne ressemble absolument pas à celui d'origine. Bref, soit il est totalement méconnaissable suite à des modifications, soit il a été remplacé depuis. Je vais en parler au grand maître de l'histoire des CP!

J'ai un énorme dossier de photos des vestiges de cette ligne, cela donnerait bien un fil PME. Un jour je m'y collerai!
Avatar de l’utilisateur
150Y17
 
Messages: 226
Enregistré le: 23 10 2013 à 14:22
Localisation: Ulm (Allemagne)

Re: Quiz Juillet 2017

Messagepar rms olympic » 06 08 2017 à 10:58

Personnellement, je trouve intéressant d'ouvrir un fil sur les vestiges de cette importante ligne CP-Var, malheureusement liquidée en 1948.
rms olympic
 
Messages: 2417
Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: Quiz Juillet 2017

Messagepar BG1000 » 14 08 2017 à 22:26

tkautzor a écrit:
Quelques remorques d'un inselbahn disparu


Rassurez-vous, l'Inselbahn Langeoog n'a pas disparue, elles est toujours en service avec des rames tractées modernes, ils se sont simplement débarrassé du vieux matériel qui n'est plus utilisé en le refourguant entre autres au MME:

https://de.wikipedia.org/wiki/Inselbahn_Langeoog


BG1000 a écrit:J'ai confondu avec Juist

BG


Voir ce message pour Langeoog D9

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3592
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Le lampiste et 32 invités