Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
Encore actuellement en service, la société ‘Compagnie Sucrière de Kwilu-Ngongo’ à l’ouest de Kinshasa (propriété du Belge Finasucre, qui possède également la sucrerie de Bundaberg en Australie), possède un certain nombre de BB de trois types différents :
- No. 10-13 BB diesel-mécanique Hunslet 7067/7066 de 1972 et 7457/7458 de 1975 avec moteur de 250 CV ;
- No. 14-15 BB diesel-hydraulique Hunslet 9268-9269 de 1986 avec moteur de 250 CV ;
- No. 21-25 BB diesel-hydraulique Schöma CFL-200BB 4536/4535/4537 de 1983, 4733 de 1984 et 5543 de 1998 avec moteur de 254 CV.
Patrice Roussiale a écrit:Merci pour ces précisions.
Le châssis de la loco semble directement issu d'une vapeur Avonside :
(Extrait catalogue constructeur)
Tiens, à propos, la vapeur, ce ne serait pas une BB ?
Cordialement
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Elliot, Philémon, sirius18 et 76 invités