RU - train de nuit en voie de 75 cms

Bonsoir
Pour les PMistes qui ont tout fait ou presque: le récit d'un voyage de nuit sur une VE russe (voie de 75 cm)
C'est là, en allemand, mais avec photos: https://www.drehscheibe-online.de/foren ... 30,8152551
En résumé: un étudiant est allé à un cours de russe d'un mois à Eikatérinburg, en train bien sûr.
Restant une semaine de plus, il y fait une excursion sur une VE des environs (Alapajesk) avec service public de nuit, dont au moins une voiture avec couchettes (Platzkarny). Un voyage A/R qui dure de 19.00 à 06.44.
A voir si un PMiste amateur de VE extrème va s'y lancer (ou l'a déjà fait?), car il semble que le confort est marginal (état de la voie, roulement de la voiture, niveau sonore, grandeur de la couchette).
Cela fait penser à un anglais qui - parlant d'un voyage en YU avant la fermeture de la ligne VE Belgrade > Dubrovnik - avait ce commentaire: " it is nicer to have done than to be doing it" (c'est plus sympa de l'avoir fait que d'être en train de le faire).
Pour les PMistes qui ont tout fait ou presque: le récit d'un voyage de nuit sur une VE russe (voie de 75 cm)
C'est là, en allemand, mais avec photos: https://www.drehscheibe-online.de/foren ... 30,8152551
En résumé: un étudiant est allé à un cours de russe d'un mois à Eikatérinburg, en train bien sûr.
Restant une semaine de plus, il y fait une excursion sur une VE des environs (Alapajesk) avec service public de nuit, dont au moins une voiture avec couchettes (Platzkarny). Un voyage A/R qui dure de 19.00 à 06.44.
A voir si un PMiste amateur de VE extrème va s'y lancer (ou l'a déjà fait?), car il semble que le confort est marginal (état de la voie, roulement de la voiture, niveau sonore, grandeur de la couchette).
Cela fait penser à un anglais qui - parlant d'un voyage en YU avant la fermeture de la ligne VE Belgrade > Dubrovnik - avait ce commentaire: " it is nicer to have done than to be doing it" (c'est plus sympa de l'avoir fait que d'être en train de le faire).