Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par Miltrain » 26 03 2017 à 10:59
Suis a la recherche d'archives accessibles de la SNCV... en particulier des plans de reseaux et batiments ainsi que des dossiers technique pour la province du Luxembourg en particulier.
Les seules archives ou associations ouvertes au public qui vendent des plans ou permettent d'en prendre des copies sont la Vlatam (Antwerpen) et les brocantes bien sympa du MUPDOFER.
Quid d'autres archives qui pourraient faire avancer les recerches ?
Merci pour vos bons conseils et bon dimanche sous le soleil !
-
Miltrain
-
par BG1000 » 26 03 2017 à 12:04
Va voir du coté du musée de Liège, ils doivent avoir une section archives.
Si tu es volontaire pour archiver, indexer, analyser les documents, je pense que la majorité des associations se désintéressent des archives.
BG
Visitez ma Galerie 
-

BG1000
-
-
par Miltrain » 26 03 2017 à 12:23
A Antwerpen/Anvers, leur musee du transport vicinal/bus possede une tres belle archive et en plus consultable et copiable.
Je dois souligner leur gentillesse et disponibilite pour vous aider !
Malheureusement limite a la Flandre, mais en incluant le BW puisqu'une seule province en son temps. Le reseau du BW est egalement interessant !
J'ai deja pu acquerir assez bien de copies de plans du BW lors des brocantes au MUPDOFER
Aucune idee comment on est accueilli/aide au Musee de Liege... ????
J'entends bcp de choses mais sans en avoir l'experience.
Suis occupe a me mettre sur le voie pour un nouveau hobby des la pension arrivee !
-
Miltrain
-
par Miltrain » 30 03 2017 à 21:13
En effet BG1000, très peu d'intérêt pour les archives ! Pourtant, c'est la base pour perpétrer le souvenir ?
-
Miltrain
-
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!