Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
gilles a écrit:Je dirais que ça dépend de l'identité des 2 protagonistes.
S'ils sont différents comme SNCF et CdN par exemple on aura deux gares. Ca vaut aussi pour les gares de jonctions VM/VM : exemple Rostrenen RB/CdN, Gourin RB/CM, Rosporden SNCF-RB/CFA. Autre exemple, dans les côtes du Nord toujours, avant le rachat des concessions des 2 réseaux par le Département en 1920/21, il y avait 2 gares départementales métriques à Lannion.
Par contre quand le gestionnaire des 2 réseaux VN et VM est une seule et même entité/administration, il n'y a généralement qu'une gare : Morlaix SNCF/RB, Châteaulin embranchement SNCF/RB.
Je donne des exemples Bretons mais pour la dernière observation, c'est également valable sur le Blanc-Argent. La CBA étant si jeune ma buse le fermier de la SNCF après avoir été celui du PO. La Sté Gle des CF Ec. (SE) (qui deviendra la CFTA et maintenant Véolia transport) ayant été celui de L'ouest avant d'être celui de la SNCF.
vieilamateur a écrit:J'ai l'impression qu'à Digne, outre 2 BV distincts, il y a aussi (ou avait) 2 halles marchandises distinctes : exact ?
gilles a écrit: c'est également valable sur le Blanc-Argent. La CBA étant si jeune ma buse le fermier de la SNCF après avoir été celui du PO.
pelican a écrit:heu ... quel Noyelles
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités