Projet cession lignes VN/VM en vue création SNCF de 1937

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Projet cession lignes VN/VM en vue création SNCF de 1937

Messagepar Beyer-Garrat » 14 03 2017 à 10:14

Document intéressant découvert lors de mes recherches sur le net #B6

Il s'agit de l'avant projet de cession des lignes grands réseaux VN / VM en vue de la création de la SNCF daté de 1937.Il décrit précisément les lignes et les antennes par réseau aussi bien en Voie Normale qu'en Voie Métrique
ainsi que les dispositions spéciales aux lignes restant a construire.

Bien que concernant essentiellement les lignes VN ,vu son importnace historique et le tournant qu'il allait engendrer pour les lignes VM transférées il a toute sa place sur PME :maitre:

Compte tenu de la taille du fichier PDF d'origine même compressé, il a été scindé en deux (pages 1 à 45) et (pages 46 à 91)





Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Projet cession lignes VN/VM en vue création SNCF de 1937

Messagepar sirius18 » 15 03 2017 à 10:03

Merci! Voilà de bien intéressants documents que je me suis empressé de sauvegarder! De très intéressantes infos sur les lignes alors en construction ou dont les travaux ont été suspendus...

Je m'étonne que la ligne de Blois à St-Aignan sur Cher, fermée dès 1933/34, figure à cet inventaire.
sirius18
 
Messages: 862
Enregistré le: 27 07 2013 à 12:18


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités