Des nouvelles du front.
Adonc, en ce ouiquende de changement d'heure, le Modèle Club Ferroviaire Rochelais organisait OCÉANORAIL 2017 dans la très belle

et originale

salle Bernard Giraudeau de Mireuil.
J'ai pas eu le temps de faire le tri dans mes photos (y'a de la perte, vu l'appareil photo...), mais voici déjà des participants connus.
On était d'abord accueilli par un gars qui vendait de la colle. Bon, dans le quartier, rien de surprenant...

.
Les nouveautés MAQUETTE CRÉATION porteront cette année sur le monde du cirque (non, ça n'est pas à cause des élections - oups, pardon !!!) :
Juste à côté, de la voie de 75 comme s'il en pleuvait, et un peu de Jocadis pour les "métristes" dont la 030 bicabine.
La surprise BOUTIQUE TRAIN / MINITRAINS, c'était ça :
Mignonne la Bagnall, surtout en couleurs, genre gros bonbon ! 'Vont finir par me faire craquer...
Un peu plus loin, un joyeux dieu du fer à brûler et Madame :
La Mallet TRAINS D'ANTAN est encore plus impressionnante quand on a la truffe dessus ! Bon sang que c'est petit...
Et y'en a, des trucs et des machins (termes techniques judicieusement choisis)
...et je fermerai le banc avec notre architecte passionné, dont les vitrines bien éclairées n'ont pas rendu la prise de vue facile. En tout cas, la relève semble assurée :
J'ai piqué sur le sujet ARCHITECTURE & PASSION du forum la photo suivante. Parce qu'avec le cul de bouteille qui me sert d'objectif, peu de chance que ça donne quelque chose de potable :
Ah tient, un visiteur connu... (Cette année ne fut pas riche en Péhèmistes).
Il n'a rien amené, dommage...
Bon, je reviens un de ces soirs avec les réseaux.
Mais en tapant "océanorail 2017" dans votre moteur de recherche, vous aurez déjà plus qu'un aperçu de la bonne tenue des prestations.
Le lapin, reporter pour de rire