Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
monplaisir a écrit:Pour Verney CFDT...
Une photo montrait le Verney A 5 CFDT muni de 3 phares à l'AV sur un autre réseau, lequel? Mystère! J'ai baptisé cet A 5 le "démonstrateur"
Cette photo que j'avais vu le montre sur une voie dotée d'un petit pont tournant le tout longeant une remise style "CFD". Selon son détenteur, à l'époque, il indiquait, me semble t-il, Tws de l'Ain. Malheureusement cette personne est décédée il y bien longtemps...
YVES a écrit:Où le verney A5, n° de constructeur SC 34 fut-il construit ?
"En ce qui concerne les années 1935 à 1937, la S.C.F. comptait beaucoup sur ses nouveaux modéles pour alimenter ses ateliers. En effet, depuis peu, l'atelier du Mans, nouvellement acquis, assurait les révisions générales, enlevant à celui de Prix une bonne partie de son travail. Il fallait donc trouver des acquéreurs pour assurer la production de cet atelier. Ce qui fut fait grâce aux commandes des Chemins de Fer Algériens (2 unités), du réseau de Belfort (2 unités), du réseau de Belfort (2 unités), du Tarn (3 unités), des chemins de fer de l'Est (4 unités) et de la Vendée (2 unités à livrer en éléments séparés sans carrosserie)."
Jean Claude Riffaud, "La Société Centrale de Chemins de Fer et d'Entreprises et ses automotrices", magazine des tramways à vapeur et des secondaires, n°3, juillet 1977.
U/
YVES a écrit:Q
NB - Pour les ateliers de Prix les Mézières, un schéma/plan dans le MTVS n°3.
monplaisir a écrit:[ https://i37.servimg.com/u/f37/10/07/01/10/a5-a110.jpg ]
Les Verney "Albi" était plus étroits que les "Castres"!
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