Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
YVES a écrit:Si l'on agrandit et que l'on éclaicit la photo, le pont tournant ressemble au modèle bien connu, en usage sur le CFD Vivarais.
YVES a écrit:Mais les Chemins de Fer des Ardennes utilisaient aussi ce type de pont tournant.
L'homme du pire caddy a écrit:YVES a écrit:Si l'on agrandit et que l'on éclaicit la photo, le pont tournant ressemble au modèle bien connu, en usage sur le CFD Vivarais.
Heu,...YVES a écrit:Mais les Chemins de Fer des Ardennes utilisaient aussi ce type de pont tournant.
Reheu,...
Aurais-tu une photo ou un plan qui pourrait nous montrer ça ???
Pierre. _
Beyer-Garrat a écrit:Quand a la photo de Monplaisir elle provient du carrossier MILLION GUIET (identifié par le poinçonnage ) célébre carrossier automobile Français dont les voitures carrossé par ses soins valent plusieurs milliers d'Euros.
Assez peu connu dans le monde ferroviaire Il a réalisé aussi l'une des premières carrosserie Billard et le carrossage des automotrices de Langres et surement celle des Verney. Un Ghia avant l'heure
YVES a écrit:Enfin, la très belle photo de chef de gare relance le sujet ! Pourquoi une photo Million et Guiet, de l'autorail Verney A5, aux archives départementales du Doubs ?!
Je viens de relire la somme "Les voies métriques du Doubs et le groupe Laborie", sans trouver les traces d'un essai d'une automotrice Verney dans le Doubs.
YVES a écrit:D'ailleurs, qui possède un plan précis des Verney du Tarn ? Je serai trés interessé par la mesure précise des panneaux de carosserie, pour comparer avec ceux des autorails VFIL.
Je sais que Million Guiet avait adopté un procédé de carosserie utilisant des feuilles d'aluminium, inspiré des techniques aéronautiques, TOUTALU, breveté par Jean DE VIZCAYA.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], rms olympic et 44 invités