Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
bzh44 a écrit:Voici l'appareil en question sans pièce mobile :
[ http://i62.servimg.com/u/f62/15/92/03/89/troncc10.jpg ]
et aussi :
[ http://www.passion-metrique.net/forums/download/file.php?id=16782&t=1 ]
Saboul a écrit:A la séparation VN et VM après le viaduc du Doubs et en gare de Tournon , ce n'était pas vraiment une aiguille , puisqu'il n'y avait pas de lames mobiles .
C'était un appareil de voie de séparation dont tous les éléments étaient fixes , tellement fixes qu'ils avaient contribué au spectaculaire déraillement d'un train d'oranges espagnoles dans les années 80 .
Saboul a écrit:La photo a été prise au nord du BV de Tournon juste avant le passage supérieur qui donne accès a la rue du Repos par laquelle on accédait a la gare du Mastrou .
Le tunnel est un peu plus loin vers le nord . La partie de voie métrique était alors sur la voie 1 SNCF et servait uniquement de tiroir de manœuvre ,
lors du remaniement de voie de (je ne sais plus quelle année) on a juste conservé l'accès par la voie 2 et supprimé le cisaillement voie2 vers ce tiroir ;
On voit très bien les deux voies sur l'autre photo prise depuis ce passage supérieur.
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Quant à la "sortie" de la voie métrique, si le rail commun est celui situé à l'intérieur de la courbe, pas de raison qu'il y ait des pièces mobiles :
(trouvé sur le @)
......
L'homme du pire caddy a écrit:.
Deux pages à relire...
Pierre.
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