CF du Cambrésis sur apmf59

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

CF du Cambrésis sur apmf59

Messagepar YVES » 23 12 2016 à 20:52

L'Association pour la Préservation de la Mémoire Ferroviaire ou apmf59 dont l'objectif est de faire vivre l'histoire et la mémoire du chemin de fer dans le Nord de la France publie une jolie collection de cartes postales sur les CF du Cambrésis :
https://www.apmf59.fr/galeries-cartes-p ... %C3%A9sis/
La Halte de Clary.
Image
Venez discutez avec ses membres : l'apmf59 sera présente à l'exposition de Saint Amand, les 14 et 15 Janvier 2017.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Re: CF du Cambrésis sur apmf59

Messagepar Tyrphon » 24 12 2016 à 19:11

Merci Yves.

Ça me fait penser que j'aimerais décrire la ligne Cambrésis au départ de St-Quentin de façon plus ordonnée et complète que sur le fil que j'avais lancé, avec appui de Géoportail et Google-Maps et Streetview + des photos de toi ou moi et des vieux cartons.
Mais bon, il me (nous) faudrait la ténacité et la méthode d'un Lapin ou d'un Tirefond.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 24 12 2016 à 20:19

:F5
'ttention, c'est très chronophage !!! je dirais même plus, ça prend beaucoup de temps !!! :rod_siflet
Pour le sujet développé là : viewtopic.php?f=2&t=4356&hilit=st+martin+de+r%C3%A9&start=60, ça me prenait deux heures à chaque fois, et pourtant je ne tape pas avec deux doigts.
Enfin, ça dépend sur qui je tape... :rod_siflet
Et pour le bouquin, ça m'a pris un an D9 , à raison de deux heures par jour en semaine et 10 heures sur les ouiquindes...
Et encore, pas tout le temps...
Mais bon, j'ai voulu faire bien, comme si c'était pour moi #B5 .
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Patrick ze rabbit Deludin

Messagepar YVES » 25 12 2016 à 21:42

Tyrphon a écrit:Merci Yves.

Ça me fait penser que j'aimerais décrire la ligne Cambrésis au départ de St-Quentin de façon plus ordonnée et complète que sur le fil que j'avais lancé, avec appui de Géoportail et Google-Maps et Streetview + des photos de toi ou moi et des vieux cartons.
Mais bon, il me (nous) faudrait la ténacité et la méthode d'un Lapin ou d'un Tirefond.

En tout cas, je peux aider. Par exemple en refaisant une enquête d'archéologie ferroviaire.
Par contre, il faudrait aussi connaitre ce qui existe dans les archives de la SNCF-Society : ils disposent d'excellentes photos, dont certaines en couleurs, prisent autour de Caudry.
=> Les bonnes résolution de Tyrphon en 2017 : s'inscrire à la SNCF-Society...
:maitre: :maitre: :maitre:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!