Quelques précisions sur la destinée des autorails Billard et de leurs remorques après la fermeture
Le n° 503, accidenté à Villeloin peu de temps avant la fermeture, subsistait à l'état de châssis à Esvres en 1951, et fut vendu comme ferraille.
1/10/1949 : validation vente au département de Saône-et-Loire des 511 (moteur Willème), 512 (moteur CLM) et 513 (moteur CLM) avec la remorque voyageurs R 1, ainsi que deux moteurs Berliet 130 ch et Willème 90 ch.
Les deux moteurs CLM (n° 31589 et 31680) furent ensuite retournés au département d'I&L en 12/1951, les deux moteurs achetés avec ce lot devaient servir à les remplacer en S&L.
24/12/1949 : validation vente aux CFD pour le compte de la Charente-Maritime de 2 remorques à bagages pour 1 000 000 F.
21/12/1951 : validation vente à SA de Tramways d'IL de Rotterdam des 514 et 515 (moteurs Willème) remisés à Neuillé-Pont-Pierre pour 2 880 000 F, et des 501 et 502 démotorisés garés en plein air à Esvres pour 800 000 F.
Il était précisé que l'un des deux du réseau Nord avait été accidenté et nécessitait de très grosses réparations. A posteriori le 514, qui n'aurait donc pas été réparé.
13-14/02/1952 : expédition des 4 autorails
03/1954 : validation vente aux CFD pour le réseau Vivarais de la remorque à messageries construite par Billard en 1946, garée à Neuillé-Pont-Pierre, pour 150 000 F.
J'en profite pour joindre une photo prise théoriquement un an avant la fin de l'exploitation du réseau, en gare de Château-La-Vallière.