Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.
Posté: 27 01 2024 à 21:50
Avec plaisir !
Un petit retour en décembre 2023, avec les "Christmas Trains" organisés sur la ligne de la Cumbres Pass.
Ceux au départ de Chama étaient confié à la K-36 n°488, que l'on voit ici sur le trestle de Lobato (photo Steeltrainblues).
Ceux au départ d'Antonito étaient tracté par la K-27 n°463, vue ici manoeuvrant et quittant son terminus (photos page Facebook C&TS).
Au dépôt de Chama, les travaux de conversion à la chauffe au fuel se poursuivent sur la K-36 n°487, plus lentement que prévu, avec la reconstruction de son foyer (janvier 2024, photos page Facebook C&TS).
A l'atelier de Durango, les travaux d'agrandissement avancent à bon rythme grâce au manque de neige et un temps chaud.
L'une des cabines sera utilisée pour l'entretien des locomotives diesel et l'autre pour les projets de reconstruction de véhicules, chantiers de longue haleine qui monopolisent longtemps des espaces dans des ateliers relativement exigus et ne manquant pas de travail. Photos de Jerry Day.
Pour terminer, le Durango Herald a réalisé un petit reportage sur le nouveau trafic (temporaire) de bois entre Hermosa et Rockwood. C'est la K-36 n°480 qui était utilisée le jour du tournage.
Un petit retour en décembre 2023, avec les "Christmas Trains" organisés sur la ligne de la Cumbres Pass.
Ceux au départ de Chama étaient confié à la K-36 n°488, que l'on voit ici sur le trestle de Lobato (photo Steeltrainblues).
Ceux au départ d'Antonito étaient tracté par la K-27 n°463, vue ici manoeuvrant et quittant son terminus (photos page Facebook C&TS).
Au dépôt de Chama, les travaux de conversion à la chauffe au fuel se poursuivent sur la K-36 n°487, plus lentement que prévu, avec la reconstruction de son foyer (janvier 2024, photos page Facebook C&TS).
A l'atelier de Durango, les travaux d'agrandissement avancent à bon rythme grâce au manque de neige et un temps chaud.
L'une des cabines sera utilisée pour l'entretien des locomotives diesel et l'autre pour les projets de reconstruction de véhicules, chantiers de longue haleine qui monopolisent longtemps des espaces dans des ateliers relativement exigus et ne manquant pas de travail. Photos de Jerry Day.
Pour terminer, le Durango Herald a réalisé un petit reportage sur le nouveau trafic (temporaire) de bois entre Hermosa et Rockwood. C'est la K-36 n°480 qui était utilisée le jour du tournage.