Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.
Posté: 29 11 2016 à 00:26
Au risque de répéter : superbe !
Merci à Trainsandtravel pour les livres
La ligne a été fermée en deux fois. Fin août 1997 entre Dotsero et Leadville, et, devenue une ligne "locale" entre Leadville et Parkdale, le 09 mars 1999. La mine Climax de Leadville fut la dernière embranchée.
Aujourd'hui, tout est toujours là, même les signaux...
C'est sur cette ligne que furent filmées en 1995 un bon nombre de scènes extérieures de "Piège à Grande Vitesse" avec Steven Seagal, notamment le passage dans la "ville fantôme", à Minturn (Belden Mine).
Merci à Trainsandtravel pour les livres
Tyrphon a écrit:Mais la plus grosse et la plus récente fermeture a été celle de la ligne Pueblo-Dotsero, via la Royal Gorge et le Tennessee Pass,
Après la fusion du D&RGW avec le Southern Pacific en 1988, puis le rachat de l’ensemble par l’Union Pacific en 1996, la difficile et longue ligne du Tennessee Pass ne présentait plus aucune utilité à côté de la grande ligne de l’UP et de la ligne du Moffat Tunnel.
Elle fut très rapidement fermée, à l’exception d’un court tronçon côté Nord-Ouest, et de la section Pueblo-Canon City-Royal Gorge-Parkdale, exploitée pour le transport de pierres, ainsi que par le train touristique de Canon City à Parkdale, exploitée par le Canon City & Royal Gorge Ry.
La ligne a été fermée en deux fois. Fin août 1997 entre Dotsero et Leadville, et, devenue une ligne "locale" entre Leadville et Parkdale, le 09 mars 1999. La mine Climax de Leadville fut la dernière embranchée.
Aujourd'hui, tout est toujours là, même les signaux...
C'est sur cette ligne que furent filmées en 1995 un bon nombre de scènes extérieures de "Piège à Grande Vitesse" avec Steven Seagal, notamment le passage dans la "ville fantôme", à Minturn (Belden Mine).