Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.
Posté: 10 07 2020 à 21:39
Les news des USA. Les activités reprennent, en tenant compte de la distanciation.
Les photos de ce reportage sont signées Don Atkinson, Jerry Day et Tom Simco.
A l'atelier de Durango, la vie reprend son cour.
Les travaux de conversion à la chauffe au fuel de la K-28 n°473 vont enfin reprendre, après plusieurs semaines d'arrêt.
La 473 en kit...
La K-36 n°480 vient d'entrer en révision générale. Sa conversion au fuel est évoquée, le cas échéant elle suivra celle de la 473.
L'atelier de Durango a par ailleurs réceptionné les bogies de la diesel ALCO n°107, en provenance d'Alaska.
Un des deux bogies se trouve déjà en atelier, où il sera révisé et servira à la formation du personnel d'entretien.
La 107, elle, est encore loin de Durango. La voici sur une route de l'état de Washington, en route depuis Seattle. Une partie du compartiment moteur a dû être démontée pour le passage sous les ponts.
L'atelier des wagons de Durango révise actuellement plusieurs "gondolas"... Ces voitures remontent aux débuts des années '60, lorsque le Rio Grande est devenu la proie des excursionnistes ferroviaires américains.
Tandis que celui d'Antonito poursuit la révision du caboose n°05635.
Au dépôt de Chama, les menuisiers sont à l’œuvre sur la caisse du "stock-car" (wagon à bestiaux) n°5691.
Sur le sommet de la Cumbres Pass, la reconstruction de la "Car Inspector House" a débuté, à coté de l'abri anti-neige du triangle de retournement.
A Osier, la rénovation du "stock-pens" (parc à bestiaux pour leur chargement/déchargement) va commencer, en parallèle avec la rénovation des stock-cars à Chama. Il est prévu de refaire circuler des trains spéciaux de ce type.
A Durango, une aiguille triple a été posée. Elle donne accès à une des trois anciennes voies principales vers Chama, tandis que les deux autres donneront sur le poste DSF dont la construction doit débuter prochainement.
Le 04 juillet 2020, la K-37 n°493 a assuré un train supplémentaire au départ de Durango.
A pleine vapeur, la courte composition vient de dépasser le garage de l'aérodrome de Durango, où sont garés quelques wagons citernes. A leur hauteur, on distingue le "speeder" assurant la couverture arrière du train.
Départ d'Hermosa et franchissement de la Route 550.
On note sur cette vue que le tender de la 493 a été rééquipé de sa "Dog-House", la niche destinée à un "brakeman" (serre-frein).
Les photos de ce reportage sont signées Don Atkinson, Jerry Day et Tom Simco.
A l'atelier de Durango, la vie reprend son cour.
Les travaux de conversion à la chauffe au fuel de la K-28 n°473 vont enfin reprendre, après plusieurs semaines d'arrêt.
La 473 en kit...
La K-36 n°480 vient d'entrer en révision générale. Sa conversion au fuel est évoquée, le cas échéant elle suivra celle de la 473.
L'atelier de Durango a par ailleurs réceptionné les bogies de la diesel ALCO n°107, en provenance d'Alaska.
Un des deux bogies se trouve déjà en atelier, où il sera révisé et servira à la formation du personnel d'entretien.
La 107, elle, est encore loin de Durango. La voici sur une route de l'état de Washington, en route depuis Seattle. Une partie du compartiment moteur a dû être démontée pour le passage sous les ponts.
L'atelier des wagons de Durango révise actuellement plusieurs "gondolas"... Ces voitures remontent aux débuts des années '60, lorsque le Rio Grande est devenu la proie des excursionnistes ferroviaires américains.
Tandis que celui d'Antonito poursuit la révision du caboose n°05635.
Au dépôt de Chama, les menuisiers sont à l’œuvre sur la caisse du "stock-car" (wagon à bestiaux) n°5691.
Sur le sommet de la Cumbres Pass, la reconstruction de la "Car Inspector House" a débuté, à coté de l'abri anti-neige du triangle de retournement.
A Osier, la rénovation du "stock-pens" (parc à bestiaux pour leur chargement/déchargement) va commencer, en parallèle avec la rénovation des stock-cars à Chama. Il est prévu de refaire circuler des trains spéciaux de ce type.
A Durango, une aiguille triple a été posée. Elle donne accès à une des trois anciennes voies principales vers Chama, tandis que les deux autres donneront sur le poste DSF dont la construction doit débuter prochainement.
Le 04 juillet 2020, la K-37 n°493 a assuré un train supplémentaire au départ de Durango.
A pleine vapeur, la courte composition vient de dépasser le garage de l'aérodrome de Durango, où sont garés quelques wagons citernes. A leur hauteur, on distingue le "speeder" assurant la couverture arrière du train.
Départ d'Hermosa et franchissement de la Route 550.
On note sur cette vue que le tender de la 493 a été rééquipé de sa "Dog-House", la niche destinée à un "brakeman" (serre-frein).