Les news de l'Ouest.
Ça se bouscule à l'atelier de Durango (photos
Jerry Day et Randy Babcock).
Les travaux de remise en ordre de l'ALCO n°107 avance rapidement. On attend des essais encore cette année.
Dans l'atelier même, les bogies de la n°101 sont en voie de finition, et attendent l'arrivée de leur titulaire.
Les travaux de conversion au fuel de la K-28 n°473 se poursuivent.
Reconstruction des bogies du tender et du bissel arrière de la 473.
La K-36 n°480 est entrée en révision générale avec un peu de retard. Elle sera convertie à la chauffe au fuel durant cette opération.
Son tender se trouve déjà dans l'annexe de l'atelier des wagons, et va être démonté en vue de son adaptation.
La révision générale de la 482 est elle terminée, et la machine reprendra du service dès que possible, toujours chauffée au charbon.
Dans l'atelier des wagons, c'est aussi l'affluence :
Finitions sur les "riders". Le transport des voyageurs sera vraiment spartiate dans ces véhicules, destinés rappelons-le aux randonneurs, rafteurs, et skieurs entre Rockwood et Cascade-Canyon.
Poursuite de la rénovation complète des coachs arrivés de la Cumbres Pass en même temps que les "riders".
Révision pour la superbe "Parlor Car" B-2 "Cinco Animas".
Quittons Durango par cette belle vue aérienne de la rotonde. (photo
Facebook D&SNG)
A l'atelier d'Antonito, ça ne chôme pas non plus !
Entretien sur la machine historique T-12 n°168, que la crise sanitaire n'a pas permis d'encore faire circuler cette année.
Le démontage complet de la draisine MW.02 se termine (photos et suivantes
Sharon Evans).
Il ne reste désormais de la MW.02 que son châssis et l'armature de sa caisse, qui sera en grande partie reconstruite.
Dans l'atelier de peintures, le fourgon RPO n°65 et le coach historique n°256 ont reçu leur apprêt et leur peinture définitive.
Au niveau du Pullman-Sleeper n°470, ses nouveaux bogies, conçus entièrement à l'identique des originaux, sont terminés. L'abri provisoire recouvrant la voiture a été démonté après les dernières finitions, et son transfert routier vers l'atelier d'Antonito aura lieu dans les prochains jours. (photos
Bill Kepner)
Du coté des wagons, la citerne UTLX.11036 a subi une révision et a reçu une nouvelle paire de bogies, confectionnée avec des éléments de réserve. (
Sharon Evans)
Une partie des équipes d'Antonito.
A Silverton, avancée des travaux du quai aux marchandises couvert (photos
Hayden Cook).
Pour terminer, la neige s'est déjà invitée cette semaine sur le sommet de la Cumbres Pass. (
Sharon Evans)
Quelques vues en ligne, fin août 2020, par
Robbie et
Jerry Day. Seules les K-36 n°484 et 488 et K-37 n°493 sont actives. Cette dernière est épaulée par la Porter n°1203.
Un classique, la "High Line" entre Rockwood et Tacoma.
Treasure Pass, entre Pinkerton et Rockwood.
Plaine de l'Animas, entre Durango et Rockwood.
Trois ponts de styles différents pour un seul franchissement de l'Animas River, à Durango.
Une "gondola" entièrement révisée, la 414.
Entre Big Horn et Sublette, dans les longues rampes entre le désert du Colorado et Osier.
Lava Tank.
Départ d'Antonito pour un long convoi, caboose n°05635 en queue.
La 488 en manœuvres de mise en tête à Antonito.
Un convoi en route de Chama vers la Cumbres Pass traverses les installations de la gare de Lobato (où furent tournées de nombreuses scènes de cinéma, dont "Indiana Jones et la Dernière Croisade"). Par
Roger Hogan)
Un train de formation dans le "loop" de la station d'Osier (
Roger Hogan).