D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 10 07 2020 à 21:39

Les news des USA. Les activités reprennent, en tenant compte de la distanciation.
Les photos de ce reportage sont signées Don Atkinson, Jerry Day et Tom Simco.

A l'atelier de Durango, la vie reprend son cour.
Les travaux de conversion à la chauffe au fuel de la K-28 n°473 vont enfin reprendre, après plusieurs semaines d'arrêt.
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La 473 en kit...
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La K-36 n°480 est révisée et prête à partir en ligne... Il lui faudra cependant encore attendre la levée d'interdiction de circuler avec des vapeurs chauffées au charbon.
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L'atelier de Durango a par ailleurs réceptionné les bogies de la diesel ALCO n°107, en provenance d'Alaska.
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Un des deux bogies se trouve déjà en atelier, où il sera révisé et servira à la formation du personnel d'entretien.
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La 107, elle, est encore loin de Durango. La voici sur une route de l'état de Washington, en route depuis Seattle. Une partie du compartiment moteur a dû être démontée pour le passage sous les ponts.
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L'atelier des wagons de Durango révise actuellement plusieurs "gondolas"... Ces voitures remontent aux débuts des années '60, lorsque le Rio Grande est devenu la proie des excursionnistes ferroviaires américains.
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Tandis que celui d'Antonito poursuit la révision du caboose n°05635.
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Au dépôt de Chama, les menuisiers sont à l’œuvre sur la caisse du "stock-car" (wagon à bestiaux) n°5691.
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Sur le sommet de la Cumbres Pass, la reconstruction de la "Car Inspector House" a débuté, à coté de l'abri anti-neige du triangle de retournement.
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A Osier, la rénovation du "stock-pens" (parc à bestiaux pour leur chargement/déchargement) va commencer, en parallèle avec la rénovation des stock-cars à Chama. Il est prévu de refaire circuler des trains spéciaux de ce type.
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A Durango, une aiguille triple a été posée. Elle donne accès à une des trois anciennes voies principales vers Chama, tandis que les deux autres donneront sur le poste DSF dont la construction doit débuter prochainement.
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Le 04 juillet 2020, la K-37 n°493 a assuré un train supplémentaire au départ de Durango.
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A pleine vapeur, la courte composition vient de dépasser le garage de l'aérodrome de Durango, où sont garés quelques wagons citernes. A leur hauteur, on distingue le "speeder" assurant la couverture arrière du train.
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Départ d'Hermosa et franchissement de la Route 550.
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On note sur cette vue que le tender de la 493 a été rééquipé de sa "Dog-House", la niche destinée à un "brakeman" (serre-frein).
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar chapelon » 11 07 2020 à 19:44

Magnifique ...
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 22 07 2020 à 12:23

Quelques brèves de l'Ouest :

A la Cumbres Pass, les travaux de la "Car Inspector House" se poursuivent à bon rythme. Le plancher de l'étage est en cours de pose. Le bâtiment remplacera le container visible sur la première photo. (photos Tom Simco)
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Les "Friends Of Cumbres & Toltec Scenic RR" sont dans la dernière ligne droite dans la restauration de la caisse du Pullman-Sleeper n°470. Il prendra bientôt le chemin (par la route) de l'atelier d'Antonito, pour sa révision mécanique. (photo Bill Kepner)
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A l'atelier d'Antonito, la reconstruction de l'intérieur du coach historique n°256 avance également à bon rythme. (photos C&TSPD)
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Les travaux de peinture ont par ailleurs débuté sur le 256.
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Toujours à l'atelier d'Antonito, du coté du fourgon historique RPO n°65, les plateformes sont terminées, et les attelages en cours d'installation. Le masquage préparatoire pour la toiture a commencé.
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Enfin, comme je l'ai mentionné dans mon précédent post, le tender de la K37 n°493 a retrouvé sa "dog-house", la fameuse cabine destinée au serre-frein, à la satisfaction des passionnés, qui avaient contribué financièrement à sa reconstruction (initialement pas prévue lors de la reconstruction de la machine, puisque non-utilisée depuis la fin du trafic marchandises en 1968). (photos Jerry Day)
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Pour terminer, signalons encore que la descente aux enfers se poursuit pour le Durango & Silverton, face à la Justice américaine.
Après la condamnation en 2019 pour les incendies de 2018 et une nouvelle attaque en justice par une partie des exploitants de la station de ski de Purgatory pour les mêmes incendies, un juge fédéral vient de suspendre la campagne de débardage engagée par le Service des Forêts, ainsi que les trains d'évacuation du bois vers Rockwood.
Le même juge a interdit la poursuite de la réparation de la voie endommagée à Elk-Park, les dégats étant liés à cette campagne de débardage.
Il s'avère que le D&S a profité des trains de bois et des débardeurs dans la vallée de l'Animas pour déboiser aux abords immédiats de la voie, pour limiter les départs de feux, sans accord du Service des Forêts. Ceci n'a bien évidemment pas plu à tout le monde.
Par conséquent, avec les travaux de réhabilitation suspendus, la compagnie n'envisage plus un retour à Silverton avant 8 à 10 semaines aux mieux.
La petite ville crie au scandale, son activité économique tournant à 90% grâce aux touristes amenés par le train...

Par ailleurs, le risque d'incendie empêche toujours l'utilisation de locomotives au charbon sur la ligne de Silverton et sur la section Chama - Osier de la ligne de la Cumbres Pass...

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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar chapelon » 23 07 2020 à 20:09

sublime photos ...
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 28 07 2020 à 12:51

Les news hebdomadaires des USA.

L'atelier des wagons de Durango tourne à plein régime pour rattraper son retard. (photos Jerry Day)
Une gondola est sur le point de passer en peinture, dernière étape avant son retour en service.
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Un "concession-car" (ex-fourgon RPO) est déjà dans la file d'attente.
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Après, l'atelier pourra poursuivre les travaux d'aménagements des coachs et riders arrivés de Chama, et dont le chantier a été suspendu suite à la crise sanitaire.
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Intérieur en attente de réaménagement d'un coach auparavant utilisé sur la ligne de la Cumbres Pass.
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Du coté de l'atelier du matériel moteur, les mécaniciens achèvent la révision de la TC-10, une petite machine de maintenance acquise au White Pass & Yukon, et arrivée il y a quelques jours, en même temps que les bogies de l'ALCO n°107. Le WP&Y avait lui-même déjà acquis d'occasion cette machine à la compagnie Alaska Railroad, et l'avait converti à la voie étroite.
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A Antonito, l'activité a retrouvé son cours normal. (photos Sharon Evans)
Les menuisiers-charpentiers sont à l’œuvre sur le caboose n°05635.
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L'équipe "Bogies", s'occupe du montage d'éléments de réserve. Ceux-ci sont destinés aux wagons citernes "Gramps".
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Outre la révision lourde de la K-36 n°489, l'atelier des locomotives d'Antonito s'occupe de la reconstruction de la chaudière de la locomotive n°61 du White Pass & Yukon, une petite 2-8-0 restée des dizaines d'années abandonnée à Skagway, et qu'une équipe va apparemment reconstruire. Je n'ai pas beaucoup d'infos à ce sujet, et je ne sais pas si la machine servira sur le WP&Y ou sur une ligne touristique.
Cette opération est effectuée conjointement avec la société Stockton Locomotive Works.
(photos Jerry Day)
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Au sommet de la Cumbres Pass, la charpente de la toiture de la "Car Inspector House" prend forme. Le site reprendra bientôt sa configuration d'origine, ne manquera plus que la reconstruction intégrale de l'abri du triangle de retournement. Mais ceci est un autre projet. (photo Sharon Evans)
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La pluie est enfin revenue sur le Colorado. Photo et vidéo Jerry Day, avec un parcours de service pour la K-37 n°493.
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La petite C-18 n°315 a assuré un court train de formation entre Chama et la Cumbres Pass. L'interdiction de circuler avec des vapeurs chauffées au charbon a été levée. Dès cette semaine, des départs seront de nouveau assurés depuis Chama.
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar chapelon » 28 07 2020 à 20:19

Toujours magnifique ...
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 07 08 2020 à 22:23

Les news hebdomadaires de l'Ouest.

Et la descente aux enfers se poursuit pour le Durango & Silverton. Outre un nouveau retard dans la livraison des nouvelles locomotives diesels 1201 et 1202, la compagnie a dû, par mesure sanitaire, réduire le temps de parcours de ses trains. Conséquence de ceci, l'ensemble des parcours commerciaux est limité à deux allers/retours quotidiens Rockwood - Cascade-Canyon.
La seule activité commerciale subsistant à Durango est pour le moment la partie muséale de la rotonde... Autant dire qu'après les commerçants de Silverton, ce sont ceux de Durango qui crient au scandale.

Il en va de même sur la ligne de la Cumbres Pass, où les trajets sont limités à un aller/retour quotidien Chama - Cumbres et Antonito - Osier.

Au somment de la Cumbres Pass, les travaux de la Car Inspector House vont bon train, eux. (photo Sharon Evans)
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Voici à quoi ressemblait ce bâtiment en 1980, avant sa destruction.
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Un convoi mené par la K-37 n°488 grimpe Gravity-Hill, en provenance d'Antonito. (photo Bill Kepner)
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Un autre train, cette fois avec la 484 en tête, à Big-Horn (photo Roger Hogan)
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A Durango, les visiteurs du musée de la rotonde ont droit, sur demande lors de la réservation, à la visite d'une partie des ateliers de maintenance (photo et suivantes Jerry Day)
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En parlant des ateliers de Durango, ceux-ci ont réceptionné les bogies de la seconde diesel ALCO qui arrivera du White Pass & Yukon, la 101.
Ils ont directement été pris en main pour une révision et un reprofilage sur l'antique tour de l'atelier.
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Enfin,Jerry Day, déjà auteur d'un récent livre sur les K-36, annonce la réalisation prochaine d'un second ouvrage, consacré cette fois aux K-28.
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Je termine avec une caricature récemment publiée dans le "Durango Herald", concernant les déboires du D&SNG et de son Président, Al Harper... Caricature qui n'est pas sans rappeler l'incident vécu par un autre président, il y a quelques années...
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 22 08 2020 à 21:29

Les news de l'Ouest Américain.

L'avalanche de mauvaises nouvelles ne semble pas vouloir s'arrêter pour le Durango & Silverton... La compagnie a annoncé la semaine passée que les services Durango (ou Rockwood actuellement) - Cascade-Canyon seraient étendus à la saison entière.
Cela signifie que pour la première fois depuis 1881, Silverton ne verra pas de train de voyageurs.
Les bénévoles de la Durango Rail Historical Society réfléchissent cependant à la mise en place d'un activité sur le site de la gare de Silverton. Malheureusement, la machine-vedette de l'association, la C-18 n°315, se trouve actuellement utilisée sur des trains de formation entre Chama et la Cumbres Pass...


Au rayon de l'actualité, la première des quatre ALCO DL535E acquises d'occasion par le D&S au White Pass & Yukon est enfin arrivée à Durango ce jeudi 20 août 2020.

Ce transport a lui aussi été source d'ennuis, puisque la remorque routière supportant la n°107 fut victime d'une avarie peu après le départ de l'état de Washington...
Photos et suivantes Hayden Cook
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Passage à Springville, Utah.
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Pour la fin de son trajet, le transport exceptionnel a emprunté en partie l'ancien itinéraire du Rio Grande Southern. Passage à Mancos. Le tracteur routier porte lui aussi le n°107, petit clin d'oeil du transporteur à sa cargaison.
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Jerry Day était bien évidement présent pour l'arrivée de la locomotive à Durango, le jeudi 20 août en fin de journée !
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Il n'était pas le seul. Outre de nombreux passionnés, une bonne partie des agents de la compagnie présents à Durango s'est rassemblée le long des grilles de l'atelier, en contre-haut de la route, pour assister à l'arrivée de l'ALCO.
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A peine arrivée, la Diesel attise déjà la curiosité du personnel.
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Vendredi 21 août, déchargement de la 107 aux ateliers de Durango.
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La loco retrouve ses bogies, déjà entièrement révisés par l'atelier.
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Le locotracteur n°1 va maintenant amener la 107 sur le pont tournant.
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Premier passage sur le pont tournant de Durango. Nombres d'éléments de la machine ont été démontés pour son transport, dont le groupe de ventilation, les étraves, les marchepieds et échelles d'accès, ...
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Poussée par le W20B, la 107 est garée dans la rotonde, les travaux de l'atelier "Diesel" n'étant toujours pas terminés...
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La loco dans sa nouvelle demeure, où sa remise en route va être effectuée prochainement.
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Une petite vidéo, signée Jerry Day :
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L'atelier de Durango poursuit la conversion de la K-28 n°473 à la chauffe au fuel. Les travaux avancent désormais à un rythme normal.
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Au dépôt de Chama, les travaux de réhabilitation du stock-car n°5691 se terminent. Le wagon passera prochainement en peinture. Photos Sharon Evans
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 31 08 2020 à 12:54

Les news hebdomadaires de l'ex-Rio Grande à voie étroite. Beaucoup de chantiers divers.

Durango a réceptionné le camion transportant les parties démontées pour le transport des ALCO DL535E n°101 et 107 (photos Dick Bell)
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La révision des bogies de la 101 est terminée.
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Dans l'atelier, le personnel est déjà au travail sur la n°107. Remontage des parties démontées pour le transports, révision et/ou reconstruction du circuit de freinage, mis à rude épreuve sur la ligne du White Pass & Yukon. (Jerry Day)
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Toujours à Durango, l'atelier des wagons vient de terminer le premier des "riders" arrivés l'an passé de Chama. Ces "voitures" seront utilisées sur les navettes du "Cascade-Canyon Express" Rockwood - Cascade, destinées aux randonneurs, rafteurs, etc.
Le D&S a choisi de remettre ces véhicules dans la couleur des boxcars d'où ils sont issus.
Le n°3278 a reçu des marquages spéciaux sur un de ses flancs, il sera prochainement mis en exposition dans un restaurant de la 2ième Rue de Durango, en guise de terrasse. Il servira pendant quelques mois de publicité, avant de rejoindre le parc actif. ( photos Sean Jackson & Jerry Day)
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Les autres "riders" sont en cours d'aménagements/finitions.
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Le n°03161, qui était utilisé comme wagon d'accompagnement sur les trains de chantiers de la Cumbres Pass et qui est en très mauvais état, subira une reconstruction partielle de sa caisse dans l'annexe de l'atelier des wagons de Durango.
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A l'atelier d'Antonito, les travaux de peintures ont débuté sur le fourgon RPO n°65. (photos et suivantes C&TSPD)
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Le caboose n°0306 va passer en révision. (Sharon Evans)
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Tandis que les marquages et finitions sont en cours sur le n°5635. (Sharon Evans)
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Du coté parc wagons de marchandises, le plat 6214 s'apprête à sortir de révision. (Sharon Evans)
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Toujours à l'atelier d'Antonito, une équipe vient de débuter la révision lourde de la petite draisine MW.02 (photo Bill Kepner)
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Construite à la fin des années '40 par Fairmont, et motorisée par Mercury, cette petite draisine d'inspection a été accidentée avec un caboose en 1968, peu avant la fermeture du réseau. Garée à Oxford, elle y est restée jusqu'en septembre 1970, avant de rentrer par ses propres moyens au dépôt de Chama. Ce petit véhicule a donc été le tout dernier à circuler sur la section Durango - Chama. Ses dernières utilisations remontent à la fin des années '90.
Voici quelques photos prises par Earl et Al Chione en août 1970, à Oxford.
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Le démontage de sa caisse vient de débuter à Antonito. (photo Sharon Evans)
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Au sommet de la Cumbres Pass, le gros-œuvre de la "Car Inspector House" est terminé. (Sharon Evans)
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Un train amené par un K-36 vient de quitter Antonito. (Roger Hogan)
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La C-18 n°315 descend de la Cumbres Pass avec un court convoi marchandises (Scott Turner).
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 06 09 2020 à 11:56

Les news hebdomadaires de l'Ouest Américain, toujours beaucoup de chantiers divers.

La "Car Inspector House" de la Cumbres Pass progresse rapidement (photos Sharon Evans).
Un premier châssis de fenêtre a été posé à l'essai. Il servira de modèle pour les suivants, après ajustements.
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Le toit est en cours d'isolation.
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Sous la toiture, cela évolue également.
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Le bâtiment a reçu cette semaine sa couche protectrice, puis sa peinture définitive.
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Le team en charge de la "Car Inspector House".
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A l'atelier d'Antonito, l'équipe "bogies" travaille à plein régime. Outre la réalisation des bogies pour les nouveaux coachs, elle s'occupe de la récupération d'éléments de réserve pour le parc "marchandises" et de la construction d'une paire de bogies historiques neuve pour le Pullman-Sleeper n°470 (Sharon Evans).
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Toujours à Antonito, le remontage de la K-36 n°489 a débuté (photo Henry Coate)
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Enfin, le démontage de la draisine MW.02 se poursuit, avec la dépose délicate des vitres (Sharon Evans)
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Le moteur Mercury a bénéficié de premiers soins en vue de son redémarrage.
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Le Pullman-Sleeper n°470, dont j'évoquais les nouveaux bogies plus haut, vient de recevoir sa belle livrée verte, appliquée par les Friends of Cumbres & Toltec. Son transfert routier vers Antonito, retardé suite à la crise sanitaire, devra se faire prochainement. (photos Bill Kepner).
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A Silverton, la construction d'un quai aux marchandises couvert a débuté. Il servira d'abri aux wagons préservés par la Durango Rail Historical Society. (photos Scott Gibbs)
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Une vue d'artiste du futur quai couvert de Silverton :
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A l'atelier de Durango, les travaux de remise en route de l'ALCO n°107 se poursuivent. (photos et suivantes Jerry Day)
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Du coté des vapeurs, l'atelier tourne au maximum de ses possibilités. Profitant de l'utilisation de la seule K-37 n°493 (renforcée par la diesel n°1203), la conversion au fuel de la K-28 n°473 se poursuit en même temps que la révision des K-36 n°482 et K-28 n°476.
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A l'atelier des wagons de Durango, c'est le même scénario. On profite du faible nombre de voitures en service pour réviser à la chaine le matériel utilisé sur les "The Silverton".
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