D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 15 11 2019 à 22:52

Les news de la semaine. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de Jerry Day.

L'atelier de Durango tourne à plein régime, sur les K-28 et K-36. Un projet a été évoqué cette semaine, concernant un transfert de la K-28 n°478 vers Chama, pour remise en état. La 478 est arrêtée depuis 2016.
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La cuve à fuel de la 493 a été définitivement installée dans le tender de celle-ci.
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Le marquage des "Polar Express" a débuté sur certains tender :
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Préserver le patrimoine vivant du Rio Grande à voie étroite, ce n'est pas que le matériel roulant et la voie.
Cette semaine, la rénovation du local des pompes alimentant le château d'eau de Lava s'est terminée, après plusieurs mois de chantier.
Photos cumbres and toltec special projects department.
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Jeudi 14 novembre, le Rotary OY, dont la révision est terminée, a été remonté sur Chama par la K-27 n°463.
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Entre Lava Tank et Sublette, la 463 a procédé à quelques manœuvres sur la boucle de retournement de Big Horn.
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Dans les environs de Los Pinos. Le Rotary a été placé en queue.
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Une vidéo de ce transfert suivra.

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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar pelican » 16 11 2019 à 09:54

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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 16 11 2019 à 22:12

Une vidéo du transfert du Rotary OY :

phpBB [video]


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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 20 11 2019 à 22:35

Encore quelques photos du transfert du Rotary OY d'Antonito à Chama. Auteur Dick Bell.
Le 13 novembre 2019, la K-27 n°463 est descendue de Chama avec une rame voyageurs, destinée aux "Christmas Trains" qui circuleront en décembre au départ d'Antonito.
C'est une nouveauté sur cette ligne.
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463, OY et 19 au dépôt d'Antonito.
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Le 14 novembre, la 463 et le OY manoeuvrent.
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Intérieur du Rotary OY.
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Peu après le départ d'Antonito, franchissement du petit trestle de Ferguson. Une partie des véhicules acheminés avec le OY sont destinés à être transférés vers Durango.
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Passage à Lava Tank.
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Entre Lava et Big-Horn
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La 463 en manoeuvres à Big-Horn.
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La voiture d'accompagnement du OY était également du voyage. Il s'agit d'un ancien fourgon RPO.
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Chama et sa "coal-tower".
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Au niveau des news, la construction du site de maintenance des locomotives diesel n'est pas le seul chantier en gare de Durango.
Depuis ce lundi, le pont tournant subit une très grosse révision. Photos Jerry Day
Construit par Detroit Bridge & Iron Works en 1899, il a servi à Alamosa jusqu'en 1923, avant d'être placé à Durango. Fonctionnant initialement à l'air comprimé, il a été mécanisé en 1940, avec un moteur récupéré sur le pont de Glenwood Springs, CO.
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La K-37 n°493 entre dans sa dernière ligne droite avant les essais. Elle est peinte, les systèmes électriques et pneumatiques sont terminés. L'embiellage est toujours en cours. Jerry Day
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 24 11 2019 à 22:48

Quelques petites news vite fait, merci à Jerry Day et Joe Weigman.

Les travaux sur pont tournant de Durango se poursuivent rapidement :
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De même que ceux des aiguillages donnant accès au futur site d'entretien des locos diesel. Toutes les voies de la boucle sont à nouveau opérationnelles.
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L'atelier des wagons de Durango a achevé la restauration du wagon-citerne 55328. Il servira de réserve mobile de fuel pour la K-37 n°493.
Il a été équipé d'une rampe de transfert amovible.
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Ce vendredi 22 novembre, le premier "Polar Express" de l'année a circulé entre Durango et le triangle de l'aéroport. Il a été assuré par la K-36 n°481.
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 04 12 2019 à 22:42

Les news américaines...

A l'atelier de Durango, on se prépare aux offensives de l'hiver (photos et suivantes Jerry Day).
La K-28 n°476 a été équipée de son impressionnante étrave...
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... et le Flanger OF va être révisé :
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Remontage presque terminé pour la K-37 n°493 :
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Poursuite de la rénovation du pont tournant.
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Au dépôt d'Antonito, grosse opération de maintenance pour la K-36 n°489 (photos Cumbres and Toltec Special Projects Department)
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Antonito travaille toujours également à la construction des nouveaux bogies destinés aux coachs.
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La neige est arrivée cette semaine dans les montagnes du Colorado :
La 481 en tête d'un Cascade Canyon - Durango sur la "Haute Ligne", juste avant Rockwood. (photo D&SNG)
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Sur la Cumbres Pass, la 488 et un caboose œuvraient à maintenir le passage ouvert pour les trains spéciaux de fin d'année (photos Roger Hogan).
Tanglefoot curve :
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Hurleys curve :
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Pas beaucoup de changement depuis cette photo de la même machine sur la même ligne, prise le 1ier février 1964 par Olaf Rasmussen.
L'hiver 1963/1964 fut le dernier où la Cumbres Pass resta ouverte durant toute la période d'enneigement.
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 10 12 2019 à 22:23

Quelques petites brèves...

Depuis ce dimanche, les trains Durango - Cascade sont complétés par un wagon plat destiné aux transports de sapins, coupés par les habitants dans la forêt bordant l'Animas (photos Jerry Day).
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Construite il y a maintenant 95 ans, les missions se ressemblent pour la K-36 n°481, malgré les années.
En décembre 2019, elle assure les "Polar Express" nocturnes au départ de Durango ...
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... En décembre 1951, la même machine assurait un "Santa Claus Train" à Salida, pour les enfants de la Compagnie.
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A Antonito, après le détubage, c'est le démontage de la boîte à fumée de la 489 qui est en cours de démontage (photos C&TSPD).
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La 488 au déneigement de la Cumbres Pass (Roger Hogan).
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 17 12 2019 à 22:49

News des USA :

Un des "Christmas Train" mis en service au départ d'Antonito, fendant la neige vers Lobato, 487 en tête (par Roger Hogan).
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Au dépôt d'Antonito, le démontage de la boite à fumée de la K-36 n°489 se poursuit (photos C&TSPD).
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A Durango, la révision du pont tournant est terminée (photos et toutes les suivantes signées Jerry Day)
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Dans l'atelier, derniers soins à la K-37 n°493 :
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La cabine est totalement terminée.
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Le 10 décembre, la K-28 n°476 a assuré un train de service, avec pour mission de garer du matériel non-utilisé en hiver sur les débords de la gare de Rockwood.
Les travaux en gare de Durango nécessitent en effet de faire un peu de place dans cette gare, habituellement fort encombrée...
La 476 en préparation dans les emprises du dépôt.
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Départ de Durango.
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Manoeuvres sur l'évitement situé à hauteur de l'aérodrome de Durango.
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Peu avant Hermosa.
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Passage à niveau de Keeler Reservoir.
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Longue séance de manœuvres à Rockwood.
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Sur la "Haute Ligne", dominant le canyon de l'Animas River, à bord d'un train Durango - Cascade.
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En gare de Cascade Canyon.
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 17 12 2019 à 23:04

Quelques vidéos en complément des news :

Oubliez la musique pour admirer le "snowplowing"
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar pelican » 18 12 2019 à 09:35

Ca c'est du snowplowing ... :C4
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 01 01 2020 à 22:19

Les news de l'Ouest américain, avec les dernières photos prises en 2019.

Au dépôt d'Antonito, l'atelier des voitures poursuit la construction des bogies destinés aux nouveaux coachs, eux-même en cours de réalisation et d'assemblage.
Photos et suivantes C&TSPD.
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Les nouveaux coachs en cours de montage à Antonito.
Construction d'un châsssis.
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Construction de la structure de la toiture.
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Construction de la structure des long-pans.
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Assemblage des éléments précités.
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Une fois les ensembles châssis/long-pans/toiture assemblés en une seule monostructure, le coach est placé sur un "bogie" routier, afin de faciliter ses manœuvres.
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Détails de la monostructure.
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Dépose de la caisse sur ses bogies.
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Une fois sur ses bogies, le coach est entièrement traité en apprêt.
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Les travaux de tôlerie peuvent alors débuter.
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Parallèlement à ces chantiers, la restauration du coach historique n°256 se poursuit à Antonito. Celui-ci a retrouver ses bogies.
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Et sa toiture reçoit ses protections.
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Dans le fourgon RPO n°65, les talentueux menuisiers de l'atelier des wagons d'Antonito sont à l’œuvre sur les aménagements intérieurs.
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Le 31 décembre, Jerry Day a poursuivi entre Durango et Rockwood un des derniers trains de voyageurs de l'année 2019, à destination de Cascade Canyon.
La K-36 n°481, à pleine vapeur dans la large plaine de l'Animas, juste au Nord de Durango.
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Quittant Hermosa, le rame, longue de 12 voitures, attaque la longue rampe vers Rockwood.
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Peu avant Keeler Reservoir.
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Entrée en gare de Rockwood.
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Départ de Rockwood vers la "Haute Ligne" et Cascade. Derrière les 8 coachs et 1 gondola, on retrouve deux voitures-salons du Rio Grande encadrant la superbe voiture 314 "Knight Sky", une première classe panoramique construite par l'atelier de Durango, dans le style de la "Silver Vista" des années '40.
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar pelican » 02 01 2020 à 09:58

C'est du lourd, la construction :C4
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 11 01 2020 à 22:19

Quelques petites news d'Amérique

A Antonito, la K-36 n°489 se voit équipée d'une nouvelle boite à fumée. Photos C&TSPD.
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Valse des étraves à l'atelier de Durango.
Les essais en ligne de la K-37 n°493 sont imminents. Il a donc été décidé de l'équipé d'une étrave à neige.
Problème, il n'existe plus de modèle adapté aux K-37.
Revenons 70 ans en arrière. Le Rio Grande vient d'abandonner les trains réguliers de voyageurs, et décide que seul "The Silverton" continuera de rouler, en été uniquement. Les étraves utilisées par les K-28, datant des années '20 sont ferraillées...
Après la reprise de la ligne par Charles Bradshaw, dans les années 80, celui-ci décide de reprendre les circulations hivernales. Afin de recréer une étrave pour les K-28, il prend la seule disponible, celle de la 493, inutilisée et dont personne n'envisagerait la restauration.
Par la suite, dans les années 90, l'atelier de Durango recevra de Chama deux étraves adaptées aux K-36.
Début 2020, une de ces étraves est en cours d'adaptation et de montage sur la K-37, tandis que l'original de la 493 se trouve présentement sur la 476...
Photos Jerry Day
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Retour en arrière : Munie de son étrave, la 493, couplée à la 483, descend de Big Horn vers Antonito, le 25 janvier 1966, en tête d'un court train de marchandise.
Photo Olaf Rasmussen
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On se souviendra qu'en octobre et novembre 2019, plusieurs coachs datant des années '80 ont été transférés de Chama à Durango, dans le but d'être affectés dès 2020 aux trains Rockwood - Cascade (voir page précédente).
L'atelier des wagons de Durango vient de terminer la rénovation du premier exemplaire arrivé, le 503.
Celui-ci a été rebaptisé "Crazy Woman Creek", un étroit vallon situé à l'Est de Tacoma, entre Rockwood et Cascade Canyon. Précédemment, cette voiture portait le nom de "Big Horn". Photo Jerry Day.
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar pelican » 13 01 2020 à 11:50

Compliqué les étraves .. :F9
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 18 01 2020 à 23:20

Les news du Colorado.

A Durango, ça se précise pour la K-37 n°493. En dehors de ses marquages et de ses fenêtres, la machine est désormais complète. Photos et suivantes Jerry Day
La machine a été sortie de la rotonde-atelier, tractée par un "bull" équipé d'un attelage de manœuvre.
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Quelques flocons pour saluer la 493 sur le pont tournant...
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La machine est poussée vers son tender ...
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... Qui reçoit ses derniers éléments de conduite de fuel. Le coté "cabine" de la cuve doit encore recevoir sa peinture.
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L'ensemble de la K-37 est désormais à nouveau réuni. Là aussi, le tender doit encore recevoir ses marquages.
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La solidarisation loco-tender sous bonne surveillance.
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Derniers ajustements sur le sifflet.
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Le montage de l'impressionnante étrave est terminé.
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Moment de détente bien mérité pour l'équipe qui bosse depuis plus d'un an pour ramener cette locomotive à la vie.
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Du coté de l'atelier des wagons de Durango, la restauration du sleeper de service 04414 avance à grand pas. Pour rappel, il servira de bureau au National Park Service, à Cimarron.
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Toujours coté atelier des wagons, trois "riders" sont arrivés à Durango, en provenance de Chama. Il s'agit d'anciens boxcars convertis dans les années 70 en voitures voyageurs, pour les débuts de l'exploitation touristique de la ligne de la Cumbres Pass.
Comme les coachs arrivés précédemment, ils seront affectés, après reconstruction, aux trains Rockwood - Cascade en haute saison 2020.
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En échanges des "riders", Durango envoie à Chama quatre boxcars.
Ceux-ci étaient garés depuis plus de trente ans sur la voie de garage de Tacoma (photos Wayne Hoskin, juillet 2018).
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Après une révision des freins sur place, et la démolition des épaves les entourant, les quatre boxcars ont été tractés à Rockwood en août 2019. Leur état général a alors été contrôlé, en vue du transfert à Durango.
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En fin d'année 2019, les 4 wagons ont été descendus avec un train de service, vu ici à son arrivée à Durango (photo Joe Weigman).
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Comme en Europe, l'hiver est particulièrement doux dans le Colorado. L'enneigement est très faible, et les trains Durango - Cascade roulent avec peu de voyageurs, faute de skieurs et randonneurs des neiges.
La compagnie limite à partir de cette semaine les trains à trois services du lundi au vendredi.
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Le flanger OF et le caboose 0540 restent donc pour le moment sans emploi...
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On est loin de ces scènes de janvier 2019...
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A Chama, les "Friends of Cumbres & Toltec" ont débuté en 2019 une restauration que je n'ai pas encore évoquée ici.
Il s'agit de la voiture Pullman-Sleeper n°470, de 1887. Une fois de plus un magnifique travail quand on voit l'état dans lequel elle a été récupérée il y a une dizaine d'années.
Photos FC&TS.
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A Antonito, les journées et les bogies se suivent et se ressemblent. Photo C&TSPD
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Toujours à Antonito, coté dépôt des locomotives, poursuite du montage de la nouvelle boite à fumée de la K-36 n°489.
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Parmi les vestiges du Rio Grande, deux vont prochainement disparaître.
Les terrains sur lesquels se trouvent le château d'eau et le petit trestle de Bondad, viennent d'être vendus, et compte tenu de l'état de ces vestiges, leur avenir semble tracé vers la destruction.
Bondad se situe sur la ligne Durango - Farmington, supprimée le 31 août 1968.
Sauf mention contraire, photos de Joe Weigman.
Le "water tank"...
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Le même endroit, sous le même angle, mais en juin 1967. Un des très rares trains de cette année-là remonte de Farmington vers Durango, amené par la K-36 n°483. Cette machine est aujourd'hui garée à Chama, en attente de révision. Photo Drew Jacksich
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Le local des pompes alimentant le château d'eau, le long de l'Animas River.
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Le trestle, en piteux état aussi...
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