Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.
Posté: 28 08 2018 à 23:08
Il a été dit par le D&SNGRR que les deux MP2000NG auront probablement une apparence similaire aux diesels à VN en service sur le Great Smoky Mountains RR (des GP18 ou GP30 je pense), exploité comme le D&S par American Heritage Railways, et quelqu'un a essayé de donner un aperçu sur http://pagosasprings.com/durango-train-switching-to-diesel-locomotives/, mais le design final n'était pas encore déterminé.
Il a par contre été annoncé qu'elles seront numérotées No. 416 (en honneur des pompiers qui ont combattus le Feu 416 cette année) et No. 550 (après la route entre Durango et Silverton).
MPES avait déjà construit une diesel à voie de 3 pieds pour le Isle of Man Railway, mais avec cabines d'extremités, et celle-ci à été retirée du service suite aux nombreux problèmes techniques: https://www.flickr.com/photos/13531069@N00/16365141618
En voie métrique, MPES a déjà construit des diesels à cabine centrale de 1000 CV pour Madagascar (http://www.internationalsteam.co.uk/trains/display.htm?page=madagascar03.htm&bookmark=8&photter=Thomas_Kautzor&title=Tamatave&image=pics15/madagascar15033.jpg) et le République Dominicaine ( http://www.internationalsteam.co.uk/trains/dominicanrep05.htm). Dans les deux cas il s'agit de conversions ex-VN.
Il a par contre été annoncé qu'elles seront numérotées No. 416 (en honneur des pompiers qui ont combattus le Feu 416 cette année) et No. 550 (après la route entre Durango et Silverton).
MPES avait déjà construit une diesel à voie de 3 pieds pour le Isle of Man Railway, mais avec cabines d'extremités, et celle-ci à été retirée du service suite aux nombreux problèmes techniques: https://www.flickr.com/photos/13531069@N00/16365141618
En voie métrique, MPES a déjà construit des diesels à cabine centrale de 1000 CV pour Madagascar (http://www.internationalsteam.co.uk/trains/display.htm?page=madagascar03.htm&bookmark=8&photter=Thomas_Kautzor&title=Tamatave&image=pics15/madagascar15033.jpg) et le République Dominicaine ( http://www.internationalsteam.co.uk/trains/dominicanrep05.htm). Dans les deux cas il s'agit de conversions ex-VN.