D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 19 12 2021 à 19:05

Hello à tous.

La K-36 n°482 a été remise en service après sa conversion à la chauffe au fuel par l'atelier de Durango.

Début de semaine, elle était en cours de finitions. A noter que les tenders retrouvent leur "dog-house" au fur et à mesure des passages en grande révision (Jerry Day).



Jeudi 16 décembre, elle a été mise en chauffe et a effectué quelques mouvements dans les emprises de la gare de Durango (Matt Conrad).



Vendredi 17, elle a effectué un parcours-test jusqu'à Rockwood. Il semble que l'équipe titulaire ait voulu "ouvrir en grand" dans la plaine de l'Animas. Jerry Day ne se souvient pas avoir vu une K-36 filer à telle allure depuis qu'il côtoie les lignes du Rio Grande :C4
phpBB [video]



:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3177
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar 242TE66 » 19 12 2021 à 23:29

La bête de Calvi a écrit:Jerry Day ne se souvient pas avoir vu une K-36 filer à telle allure depuis qu'il côtoie les lignes du Rio Grande :C4

Merci pour les infos, les photos et la vidéo. :maitre:

C'est vrai que sur les vidéos précédentes on n'a pas l'impression que les trains roulent aussi vite. Quelle est la vitesse limite de la ligne ?

242TE66 :F5
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 1338
Enregistré le: 16 05 2012 à 21:27
Localisation: Auvergne & IdF

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar pelican » 20 12 2021 à 09:39

:ok

Avec le (ou la ??) dog house, ça fait quelques passagers payants en plus .. C7 :rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48671
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar JJB » 20 12 2021 à 10:55

Superbes images de ce TVGV en ambiance hivernale et ensoleillée :rod_coeur
Toujours autant d'excellents souvenirs lorsque je parcoure ce fil #B6
J-J
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1931
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 03 01 2022 à 21:35

Ce 31 décembre 2021, suite aux importantes chutes de neige qui ont frappé une partie des USA, le D&SNG a opéré un train chasse-neige. Composé du flanger OF et du caboose 0540, il était remorqué par la K-36 n°482. Photo de Jerry Day.

Passage du convoi entre Durango et Hermosa, à pleine vapeur, au lever du jour.


Pour répondre à la question de 242TE66, à pleine vitesse, les K-36 atteignaient difficilement les 50/55 km/h. Les K-28, surnommées "Sport-models" montaient vaillamment à 65 km/h. Aujourd'hui, sur les portions Durango - Hermosa et Antonito - Ferguson, les sections les plus rectilignes de la ligne de Silverton et de celle de la Cumbres Pass, les trains "filent" à 35 km/h.

Shalona.


Manoeuvres à Rockwood, pour le déneigement du "wye" (triangle de retournement).


Petite pause pour l'équipe du "Flanger Train" sur le tender de la 482, à Rockwood. Russel Heerdt, Scott Kennedy et John-Isaac Randolph.


En ligne, dans l'étroite vallée de l'Animas River.


Prise d'eau à Tank-Creek.


Cascade Canyon.


Teft-bridge, peu après Cascade.


Nouveau ravitaillement à Tank-Creek, au retour sur Durango. Scott Kennedy à la tâche.


L'équipe prend la pose avec la 482 :


Une belle vidéo, avec le "Flanger-Train" et le "Winter-Train" Durango - Cascade-Canyon, tracté par la K-36 n°480, avec l'helper assuré par l'ALCO n°101 entre Hermosa et Rockwood :
phpBB [video]



:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3177
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar 242TE66 » 03 01 2022 à 22:54

Merci pour les précisions et pour ces belles images hivernales. :maitre:

242TE66 :F5
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 1338
Enregistré le: 16 05 2012 à 21:27
Localisation: Auvergne & IdF

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar jean-pierre » 03 01 2022 à 23:08

:C4 :C4
Ce fil est merveilleux. E2
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
 
Messages: 1195
Enregistré le: 27 05 2019 à 12:14

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 24 01 2022 à 22:09

Quelques news :

Photos de Jerry Day :
A l'atelier de Durango, le tender de la K-28 n°476 est en cours de transformation pour recevoir la cuve de fuel. Avec la conversion de la 476, seule la 478 est encore chauffée au charbon pour le parc de K-28. Cette machine est actuellement hors-service et exposée dans le musée de Durango.


Une troisième ALCO DL-535 va être mise en service. Il s'agit de la n°103, arrivée du White Pass & Yukon durant l'été 2021, avec la 106. Révisée en Alaska par les ateliers du WP&Y à Skagway avant son transfert vers le Colorado, elle n'a nécessité que des travaux de remontage et de remise en peinture à Durango.




Du coté de l'exploitation, trois machines sont actuellement utilisées pour les services hivernaux : les K-36 n°480 (chauffe au fuel), 481 (chauffe au charbon) et 482 (chauffe au fuel).
N°481 dans les rampes de la Treasure Pass, par Lawrence Gross.


N°482 dans Elbert-Creek, peu avant Rockwood, par William Diehl.


Des vues de saison :
phpBB [video]


Voyage à bord :
phpBB [video]



Celle-ci n'est pas de saison, mais je ne résiste pas à la partager : accompagnement d'un agent de la voie d'Hermosa vers Silverton, avec son vieux "speeder" Fairmont. Bien que certaines séquences soit accélérées, d'autres sont particulièrement sympathique, notamment pour les arrêts pour ravitaillement en eau. Bel hommage aussi aux travailleurs de l'ombre pour la sécurité des trains dans une vallée où les éléments sont parfois capricieux.
phpBB [video]



A suivre... :F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3177
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 24 01 2022 à 22:20

A Golden, au Colorado Railroad Museum, c'est la 491 qui assure les circulations de ce début d'année 2022. Avec la 493 du D&SNG, c'est la seule autre K-37 actuellement en état de marche. La 491 est toujours chauffée au charbon.
Photos de Dick Bell





Suite aux intempéries hivernales de ce début janvier, le drone de Roger Hogan a capturé ces belles images de la Cumbres Pass.



Ces vues ne sont pas sans rappeler une aventure du 04 février 1957 :




:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3177
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 20 02 2022 à 22:25

Quelques news de l'Ouest américain.

L'atelier de Durango a terminé la remise en route et la révision de la caisse de l'ALCO n°103. Celle-ci sera prochainement mise en service (photos John Hillier).



Toujours à Durango, l'atelier des voitures & wagons a effectué une restauration cosmétique du Parlor Car n°350 "Alamosa". Il s'agit d'une voiture transformée en 1937 pour son incorporation au fameux train "San Juan Express" Alamosa - Durango (Jerry Day)




Actuellement, ce sont les K-36 n°482 et ALCO n°101 qui sont en charge des service sur la ligne de Silverton (Jerry Day).





Les 27 et 28 février, le D&S organisera ses Winter Photographer’s Special Days et sa traditionnelle Night Photo Shoot.
Trains spéciaux avec la K-36 n°481 et la Galloping-Goose n°5, ouverture du site de l'atelier de Durango aux photographes le 27 février de 18 à 20h30.
https://www.durangotrain.com/events/winter-photographers-special/


A l'atelier d'Antonito, après la conversion à la chauffe au fuel de la K-36 n°489, ce sera au tour d'une K-37 de subir une transformation de ce type.
Deux locos sont en concurrence : la 492, immobilisée depuis 1968, et la 497, arrêtée en 2002. La décision tombera prochainement, après auscultation des deux machines.




Au niveau des autres projets 2022 à l'atelier Antonito, on retiendra la fin de la restauration de la draisine MW-02, et la restauration de plusieurs voitures historiques.
A Chama, la restauration de la K-36 n°483 se poursuivra, ainsi que la reconstruction de plusieurs wagons de marchandises.
Au niveaux bâtiments, 2022 verra la fin des chantiers de la Car Inspector House de Cumbres Pass et de la rénovation de la gare de Sublette, tandis que les travaux d'agrandissement du site d'Antonito débuteront, avec notamment un hall destiné à abriter le matériel historique, notamment la T-12 n°168 et sa rame D&RG.


:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3177
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar FRANCOIS19 » 21 02 2022 à 10:54

Merci pour ces nouvelles et pour le partage de ces magnifiques photos ! E2 E2 E2
Avatar de l’utilisateur
FRANCOIS19
 
Messages: 1452
Enregistré le: 21 02 2010 à 11:00
Localisation: Courbevoie - Ile-de-France

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar pelican » 21 02 2022 à 10:57

pas mieux :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48671
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar jean-pierre » 21 02 2022 à 11:02

FRANCOIS19 a écrit:Merci pour ces nouvelles et pour le partage de ces magnifiques photos ! E2 E2 E2

Pareil. E2 E2 E2

JJB a écrit:Superbes images de ce TVGV en ambiance hivernale et ensoleillée :rod_coeur
Toujours autant d'excellents souvenirs lorsque je parcoure ce fil #B6
J-J

Eh oui Jean-Jacques, de merveilleux souvenirs communs. #B6
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
 
Messages: 1195
Enregistré le: 27 05 2019 à 12:14

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 21 02 2022 à 21:17

C'est un plaisir de tenir cette rubrique à jour ;)
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3177
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 28 02 2022 à 22:22

Retour en vidéo sur deux trains mixtes supplémentaires mis en marche par le D&SNG pour les passionnés :

- En septembre 2021 avec la K-37 n°493 :
phpBB [video]


- Ce 27 février 2022, avec la K-36 n°481 :
phpBB [video]



Et une nouvelle qui n'arrange rien dans la mise en service sans cesse repoussée des deux nouvelles locomotives diesel 1201 et 1202 :
La société Motive Power & Equipment Solutions (MP&ES), dont le siège social se trouve à Greenville, en Caroline du Sud, a déposé une demande auprès du tribunal des faillites du district de Caroline du Sud.
La société a déclaré qu'elle avait été contrainte de fermer ses portes en raison de "problèmes de trésorerie" après que l'un de ses principaux clients a "manqué à son obligation de payer un projet" de plus de 2,5 millions de dollars.
Quelques jours avant que MP&ES ne dépose sa demande de mise en faillite, le Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad avait déposé une demande d'arbitrage contre la société suite au non-respect par MP&ES des délais fixés pour produire et livrer les composants de deux locomotives diesel, qui ont coûté plus de 3 millions de dollars à la compagnie ferroviaire. :?

Ce n'est pas sans rappeler les soucis de la locomotive livrée en 2010 (?) au chemin de fer de l'Ile de Man, et déjà garée hors-service depuis plusieurs années...


:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3177
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités