D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 28 05 2021 à 22:27

Quelques vidéos pour vous souhaiter un bon weekend.

Premiers trains commerciaux à Silverton depuis 2019 !
Il faudra s'habituer à entendre les ALCO ronfler dans la vallée de l'Animas...
phpBB [video]


Double-traction 18 + 493
phpBB [video]



Arrivée du Cascade-Canyon Express à Rockwood, en provenance de Durango.
phpBB [video]



:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3176
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar Beyer-Garrat » 29 05 2021 à 09:48

Joe Weigman un amateur US vient de s'inscrire sur PME, il est l'auteur de certaines photos présentées par La bête de Calvi et souhaite vous en présenter d'autres et vous remercier pour vos commentaires positifs #B6

"Greetings, I'm from the US and live around the Narrow Gauge Railroads here in the Colorado area. I must admit I don't speak french, I've been using Google Translate for viewing a lot of the content on your forum here. The reason I made an account is because someone has been sharing videos I made of 4-6-0 Southern Pacific #18 here on the D&SNG, and it's been generating a lot of good viewership and traffic over to them. Felt I should thank the guy and maybe share some other things that'd interest people from my side of the world here."
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23697
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar Joe Weigman » 30 05 2021 à 01:27

(J'essaie d'utiliser google translate pour cela, je m'excuse si ma déclaration suivante ne semble pas grammaticalement correcte)

Oui, heureux de voir que ce que nous faisons ici au Colorado suscite beaucoup d'intérêt! S'il vous plaît laissez-moi savoir s'il y a des questions auxquelles je peux répondre, et merci tout beaucoup pour l'audience sur mes vidéos publiées ci-dessus! Je viens d'en publier un autre hier soir, y compris quelques clichés supplémentaires que j'ai dû couper de mes vidéos, comprenant SP 18 tirant la 15 voiture consist par elle-même:
phpBB [video]
Joe Weigman
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 05 2021 à 04:32

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar pelican » 30 05 2021 à 09:19

La traduction est très bien ! :ok
Et les reportages aussi :rod_coeur
You're Welcome :ipb-251

Par Minou .. :H1
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48651
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 30 05 2021 à 21:40

Nice video, and big convoy for "Slim Princess" ! :C4
Is it because Silverton’s wye was too short for 15 cars and the 493 ? Or a traction test of the SP for fun ? ;)


:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3176
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar pelican » 31 05 2021 à 08:37

La bête de Calvi a écrit:Nice video, and big convoy for "Slim Princess" ! :C4
Is it because Silverton’s wye was too short for 15 cars and the 493 ? Or a traction test of the SP for fun ? ;)


:F5


je traduis pour les autres :rod_siflet

Belle vidéo, et gros convoi pour "Slim Princess" ! :C4
Est-ce parce que l’étoile de Silverton était trop courte pour 15 voitures et la 493? Ou un test de traction de la SP pour le plaisir ? ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48651
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar JJB » 31 05 2021 à 16:04

Bienvenue parmi nous Joe :F5
Superbes vidéos, qui me rappelles d'excellents souvenirs d'un voyage de 15 jours avec des amis, dans le Colorado en 2010 (Colorado, Utah, Arizona et New Mexico), et bien évidement Le Durango-Silverton et le Cumbress & Toltec, entre autres..
J-J

Welcome among us Joe :F5
Great videos, which remind me of great memories of a 15 days trip with friends, in Colorado in 2010 (Colorado, Utah, Arizona and New Mexico), and of course the Durango-Silverton and the Cumbress & Toltec, among others.
J-J

Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1927
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar Tyrphon » 31 05 2021 à 22:21

The story of this Great Adventure is told there (in French, unfortunately :cry: ).

viewtopic.php?f=2&t=5385&p=185419#p185419

L’histoire de cette Grande Aventure est narrée là (en français, malheureusement (pour notre nouvel ami))
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar Joe Weigman » 03 06 2021 à 08:02

La bête de Calvi a écrit:Nice video, and big convoy for "Slim Princess" ! :C4
Is it because Silverton’s wye was too short for 15 cars and the 493 ? Or a traction test of the SP for fun ? ;)


:F5

Yes, at first I had thought it was mostly a test, however they've been continuing the practice daily since then.
Joe Weigman
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 05 2021 à 04:32

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar pelican » 03 06 2021 à 08:25

Joe Weigman a écrit:
La bête de Calvi a écrit:Nice video, and big convoy for "Slim Princess" ! :C4
Is it because Silverton’s wye was too short for 15 cars and the 493 ? Or a traction test of the SP for fun ? ;)
Belle vidéo, et gros convoi pour "Slim Princess" ! :C4
Est-ce parce que le Y de Silverton était trop court pour 15 voitures et la 493 ? Ou un test de traction de la SP pour le plaisir ?

:F5

Yes, at first I had thought it was mostly a test, however they've been continuing the practice daily since then.


Oui, au début j'avais pensé que c'était surtout un test, mais ils ont continué la pratique quotidiennement depuis lors.

;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48651
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 08 06 2021 à 19:48

Les nouvelles de l'Ouest, en plusieurs posts.

A l'atelier d'Antonito, la rénovation / transformation à la chauffe au fuel de la K-36 n°489 a pris fin. La machine a été testée sur un aller/retour jusqu'à Big Horn (photos Jerry Day & C&TSPD).




A Durango, là aussi la conversion au fuel de la K-36 n°480 a pris fin (photos Russ Fischer).






C'est désormais au tour de la K-36 n°482 d'être convertie à la chauffe au fuel par l'atelier de Durango. Les travaux ont débuté avant la fin de ceux de la 480, et la nouvelle cuve à fuel est déjà prête (Photos Jerry Day & Russ Fischer).





A suivre... :F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3176
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 08 06 2021 à 20:15

Du coté des ALCO ex-White Pass & Yukon, la 101 est actuellement en grande révision à l'atelier de Durango. Les bogies et les moteurs de tractions sont remis à neuf, tandis que la caisse va être rajeunie et repeinte (photos Russ Fischer & Jerry Day).





Le dépôt de Chama a sorti d'hivernage la K-27 n°463 fin mai et l'a envoyée à Antonito.
Durant le dernier weekend de mai, deux trains spéciaux ont circulé entre Antonito et Big Horn. Le premier était remorqué par la 463 (photos et suivantes Jerry Day).




Le second était formé par la rame historique "Denver & Rio Grande", amenée par la T-12 n°168.






A suivre... :F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3176
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 08 06 2021 à 20:38

Début juin 2021, la K-36 n°480 a été remise en service, convertie au fuel. Elle a effectué un parcours-test entre Durango et Rockwood, en compagnie du tender additionnel n°0470 et le caboose 0540. Passage du court convoi à Shalona, vu par Jerry Day.


Dès le lendemain de sa marche d'essai, la 480 est montée à Silverton avec une rame marchandise (photos Jerry Day & Russ Fischer)
Arrivée à Hermosa. La conversion au fuel a au moins l'avantage de rendre aux machines leur aspect d'origine, sans les différents et disgracieux pare-escarbilles utilisés depuis les années 60 avec plus ou moins de succès...


Dans la San Juan Forest, depuis le caboose n°0540.


Croisement à Elk-Park avec le "The Silverton" descendant sur Durango, emmené par l'ALCO n°107.



Manoeuvres à Silverton, vues par Anthony D'Amato. Ambiance rétro garantie !





A suivre... :F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3176
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 08 06 2021 à 21:11

Suite du train de marchandises de la K-36 n°480, avec le retour sur Durango, suivit par Anthony D'Amato.
Franchissement de l'Animas, peu après le départ de Silverton.


Plongée dans les gorges de l'Animas, vers Elk-Park.


Sur la High-Line, entre Tacoma et Rockwood.


Dans la verte vallée de l'Animas.



Peu après ce train, la 480 a été officiellement mise en service, rejoignant ainsi l'ALCO n°107, la SP n°18, la K-28 n°473 et la K-37 n°493 dans l'exploitation des différents trains.
Photos Anthony D'Amato, Jerry Day et Olaf Rasmussen.








A suivre... :F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3176
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 08 06 2021 à 21:36

Suite des vues sur la ligne de Silverton.






Sur la ligne de la Cumbres Pass, les circulations ont repris durant le premiers weekend de juin. Ce sont les K-36 n°484 et 487 qui sont utilisées actuellement entre Chama et Antonito, en attendant la mise en service de la 489 fuelisée. Photos de James Stevenson.







:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3176
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités