Quelques news de l'Ouest Sauvage...
C'était assurément la nouvelle de ces derniers jours pour la voie étroite aux USA :
La légendaire locomotive à voie étroite n°18 du Southern Pacific, alias "Slim Princess", préservée Eastern California Museum, à Inyo County (Californie), va être louée par le Durango & Silverton Narrow Gauge railroad.
Le transfert a été effectué la semaine passée.
La 18 va faire un séjour dans l'atelier de Durango, avant d'être utilisée jusqu'en juin 2019 sur la ligne de Silverton. Chauffée au mazout, "Slim Princess" va servir à l'écolage des équipes de conduite afin de les familiariser à ce type de chauffe. Ceci dans le cadre de la remise en service, en juillet 2019, de la la K-37 n°493, en cours de remise en état et de conversion au mazout.
Départ de la locomotive de Inyo County (photo
D&SNG) :
Déchargement à Durango, à l'aide du locotracteur n°1 :
La n°18 est manœuvrée par "Hot-Shot" (
photo D&SNG) :
Le tender, déjà abrité dans la rotonde de Durango.
Sur la ligne de la Cumbres Pass, un des derniers trains de fret charter de la saison, mis en route fin octobre, a été remorqué par la 315. Vue à Big-Horn, entre Antonito et Sublette.
A l'occasion d'un de ces charters, la rampe de chargements pétroliers de Chama (ex-Raffinerie Gramps), restaurée complètement, a vu un convoi de citernes complet venir s'y positionner. Une première depuis l'abandon de cette installation en septembre 1964 (photo
Eric Larsen)
A Antonito, la 168 continue de reprendre vie (photos
Stathi Pappas).
Réfection du châssis.
Construction d'un nouveau pare-buffles.
Enfin, l'équipe de Golden a remis en service la "Galloping Goose" n°7 ! (
railroadglorydays)