Quelques news du coté de Durango, signées
Jerry DayGrande révision pour la K-36 n°482 :
Visite courante pour sa jumelle 480 :
L'information était restée cachée, et les photos interdites, à la demande de son propriétaire, le parc californien "Knotts Berry Farm" (Los Angeles) : La C-19 n°41 vient de passer plusieurs mois dans l'atelier de Durango, afin d'y subir une révision générale, pour ne pas dire reconstruction.
La 41 a été construite en 1881, par la Baldwin Locomotive Company, pour le Denver & Rio Grande RR, sous le numéro 409. En 1916, le D&RG vendit la 409 to au Rio Grande Southern RR, qui la renumérote 41.
En novembre 1951, la n°41 a été vendue au Knotts Berry Farm, où elle était en opération depuis. in Los Angeles where it has operated since.
En 2022, le parc a contacté l'atelier du Durango & Silverton NGRR pour réviser en profondeur la machine et son tender. Le travail a été terminé cette semaine, et la machine a effectué des essais de charges en gare de Durango, ce qui a permis une fuite dans le domaine des passionnés américains.
Ceux-ci étaient donc présents lors des deux parcours d'essais mis en marche vers Rockwood et Cascade-Canyon.
C'était un moment historique pour cette machine : la 41 n'avait plus été à Durango depuis 1949 ou 1950, et c'était la première fois qu'elle s'élançait sur une véritable ligne depuis 72 ans.
Les essais de charges, avec une rame d'une dizaine de voiture en gare de Durango (vidéo de
Doug Savage)
https://www.facebook.com/1350792618/vid ... 1086805968La sortie d'atelier et les essais en ligne, suivis par
Jerry :
La rame était composée d'une open-gondola et du caboose 0540.
Elbert-Creek, par
William Diehl :
Sur la High-Line, entre Tacoma et Rockwood :
Pour son second parcours d'essais, un coach avait été ajouté à la petite composition, visible ici à son retour à Durango :
Jerry Day, intime de la Compagnie et de son personnel, était au bon endroit au bon moment, et a pu accompagné un des parcours d'essais.
https://www.facebook.com/jerry.day.1426 ... 0604386275Malheureusement, alors que de nombreux passionnés espéraient voir la 41 rester à Durango pour participer l'annuel "D&S Winter Photo Special", on a appris que la machine repartirait directement au Knotts Berry Farm, juste après Thanksgiving.