Quelques nouvelles de l'Ouest.
A Durango, l'agrandissement de l'atelier avance à grand pas. Reportage de l'ami
Jerry Day :
Une vue coté "Chama". Le hall de gauche, prolongé par une cour couverte, est destiné aux projets de reconstruction de véhicules, chantiers de longue haleine qui ne monopoliseront désormais plus les ateliers "courants", assez exigus.
Le hall de droite abritera le poste d'entretien des locomotives diesels, qui dégagent donc de la place dans la rotonde.
Vue intérieure, avec la partie destinée aux projets de reconstruction. On notera la présence d'une voie à quatre files de rails. Le D&SNG, dont les compétences de l'atelier ne sont plus à démontrer en matière de résurrection de matériel, prévoit en effet de travailler et sur son matériel, et sur du matériel destiné à d'autres sites touristiques, pas nécessairement en voie étroite. La vue est faite vers Silverton.
Vue intérieur, cette fois de la zone qui servira pour l'entretien du parc thermique, en contrechamps de la vue précédente.
Vue extérieure coté "Silverton". A gauche, l'atelier des voitures & wagons. Le raccordement entre ce bâtiment et la nouvelle construction a permis la création d'un étage avec de nouveaux locaux.
Vue du site de la gare de Durango, réalisée avec le drone de
Hayden Morrison. Silverton est à gauche de l'image. En dessous de la rotonde et de son pont tournant, l'atelier des voitures & wagons, et le chantier du nouvel atelier, avec la bâche bleue au centre. En haut à droite, le faisceau de garage a retrouvé ses quatre voies, qui se prolongeaient autrefois vers Chama.
Au dépôt de Silverton, la restauration du caboose n°0576 s'achève (reportage
Matt Hudson) :
Le véhicule vient de recevoir ses marquages, avec le superbe logo "Rio Grande - Scenic Line of the World"
A suivre... Demain