K-37 n°493 is back Vendredi 24 janvier 2020, après 52 ans d'arrêt.
Retour sur la semaine du 20 janvier à l'atelier de Durango (Sauf mention contraire, toutes les photos sont de
Jerry Day :
Mise en peinture de l'étrave et application de la couche de finition sur la machine.
La boite à fumée retrouve sa couleur argentée.
Peinture des détails.
photo
Carl HendersonAllumage.
Tous premiers mouvements par ses propres moyens depuis juillet 1968, la sortie de la rotonde vers le pont tournant.
Premier tour de pont. Le tender doit encore recevoir son matricule et sa "dog-house".
La Belle prend la pose...
... Pour la traditionnelle photo du personnel ayant participé à cette résurrection, qui aura nécessité 3 ans de travail.
Premiers essais et premières accélérations sur la boucle de la gare de Durango.
Le directeur J. Johnson en cabine.
Pour mémoire, l'état de la 493 lors de son départ de Silverton en 2016, après des années de garages successifs...
A Chama, les bénévoles de l'association Friends of Cumbres & Toltec Scenic RR au travail dans le Pullman-Sleeper n°470. Il sera apparemment destiné à servir de lieu d'hébergement pour les passionnés (photo
FCTS).
A Antonito, le montage de la nouvelle boite à fumée de la K-36 n°489 se poursuit rapidement (photo
C&TSPD)
Toujours à Antonito, la petite équipe de charpentiers-menuisiers en charge de la reconstruction des plateformes du fourgon RPO n°65 prend la pose (photo
C&TSPD)
Un autre fourgon RPO (Railway Post Office) s'apprête à renaître.
Le n°119, garé depuis plus de 40 ans à Durango, a été cédé à un particulier qui assurera sa reconstruction. Le véhicule, qui a longtemps servi de local de service pour les équipes de conduite, était garé au fond du faisceau coté "Chama" de la gare de Durango. Les travaux en cours dans cette partie des emprises, dans le cadre de la construction du site de maintenance des locomotives diesel, imposait son départ, soit vers un particulier soit vers la démolition.
Actuellement, outre le n°65 en reconstruction à Antonito, le 54 roule sur la ligne de la Cumbres Pass et le 566 est utilisé (transformé et repeint en jaune) sur les trains de Silverton. (Photo
Kyle Colley)
Terminons par quelques originalités :
Capturé par le drone de
Roger Hogan, le départ d'un train de Chama vers Antonito :
De temps à autres, la ligne de Silverton est parcourue par de curieux rails-routes aux allures de voitures de golf. Il s'agit de véhicules appartenant aux installations hydro-électriques de Tacoma Power Plant, entre Rockwood et Felton. Ils sont utilisés lors d'acheminements urgents de petit matériel ou de personnel vers ou au départ de la centrale située à coté de la gare de Tacoma.
Ils sont également utilisés en cas d'urgence par le personnel de Tall Timber, pour leurs installations de Felton et Needleton (photo
Tom McLauglhin).