D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 22 08 2021 à 18:04

"Victorian Iron Horse Roundup" a démarré pour une semaine exceptionnelle, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les organisateurs ont vu grand. Outre les circulations spéciales, de nombreuses activités sont proposées aux visiteurs, sur les sites d'Antonito et Chama.
Je rappelle qu'initialement, cette manifestation devait se tenir en 2020, à l'occasion des 140 ans de la ligne Antonito - Chama - Durango, et les 50 ans du C&TS RR.



A Antonito, le matériel invité parade dans les installations de la gare (Dave Taylor).


Trois mode de combustion réunis. De droite à gauche : bois, charbon et fuel (Trevor Heath)


Les visiteurs pouvaient découvrir le matériel de service en démonstration (pile driver et grue de relevage), mais aussi admirer le travail effectué par l'atelier des voitures (voiture de paye F) et wagons. Le Pullman-Sleeper n°470 était également visitable entre ses circulations (Trevor Heath).




A Chama, plusieurs démos sont également prévues, et là aussi on peut admirer le travail de reconstruction sur certains véhicules.





A Osier, la gare restaurant s'apprête à vivre une semaine intense, et un wagon DBG a été déposé pour le ravitaillement des machines chauffées au bois (Trevor Heath).




A suivre ... :F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3176
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 22 08 2021 à 18:19

Ce samedi 21 août, les T-12 n°168 et C-18 n°425 ( Durango Railroad Historical Society) étaient à l'honneur avec la rame historique Denver & Rio Grande, en effectuant une rotation spéciale entre Antonito et Big-Horn (Roger Hogan).



A noter que la 425 (ancien numéro de la 315) a reçu une calligraphie dorée (à comparer avec cette photo de Joe Weigman prise jeudi passé lors de son acheminement du dépôt de Chama vers Antonito, avec une courte rame de citernes).



A Antonito, "The Glenbrook" s'est élancée pour la première fois en ligne.
phpBB [video]


Cette même machine a été placée en double traction avec "The Eureka", avant de procéder à des essais de freins avec la rame historique D&RG.
phpBB [video]



Vous trouverez ici le programme des jours à venir :
https://cumbrestoltec.com/roundup-of-vi ... on-horses/


:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3176
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 23 08 2021 à 21:19

Encore une vue du train spécial Antonito - Big-Horn de ce samedi 21, vu par Bill Jolitz



Ce dimanche 22 août, c'était au tour d'un train mixte tracté par "The Eureka" et "The Glenbrook" d'assurer la rotation vers Big-Horn (Nathan Holmes)



Durant la journée du 22, différentes machines étaient présentées en chauffe à l'atelier d'Antonito : K-27 n°455, C-18 n°425, K-37 n°489 en préparation pour un régulier, mise en chauffe de la n°20 du Colorado Railroad Museum (Nicholas Valdez).




Une superbe vidéo de ce dimanche. En fin de journée, les 168 et 425 sont sorties en ligne pour un train supplémentaire vers Big-Horn.
phpBB [video]



Ce lundi 23 mettait le site d'Antonito à l'honneur : line-up et parades diverses avec l'ensemble des machines présentes, démos des Pile Driver OB et Derrick OP.


:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3176
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 24 08 2021 à 18:02

Ces deux locomotives 220 et 130 sont vraiment superbes...
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 1576
Enregistré le: 02 01 2015 à 18:25

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 31 08 2021 à 21:38

Un bref séjour helvétique m'ayant empêcher de vous donner la suite régulière de la manifestation "Victorian Iron Horse Roundup", en voici trois vidéos pour vous faire patienter en attendant les photos ;) .

phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]



Au niveau de l'actualité, celle-ci se reporte maintenant sur la ligne de Silverton : La K-37 n°493 fait à nouveau parler d'elle, car elle a retrouvé ses marquages "Rio Grande". Elle sera la vedette ces 02 et 03 septembre, où elle paradera en tête d'un convoi affrété par Trains Magazine (Jerry Day).




:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3176
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 01 09 2021 à 20:25

Quelques photos de Roger Hogan
La 425 en helper d'un train mixte amené par "The Eureka" et "The Glenbrook" au départ de Chama. Passage sur le trestle de Lobato.


Ravitaillement en bois à Sublette.


"The Eureka" et "The Glenbrook" dans la boucle de retournement d'Osier.



Quelques vues à Antonito, par William Diehl, Connor Krajnik et Dave Mc Leod.





Brian Norden s'était judicieusement placé dans la grande courbe en épingle à cheveux de Los Pinos.






A suivre... :F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3176
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 01 09 2021 à 20:53

Quelques images prises par Randy Riter
Le convoi des 168 & 425 sur une tournée Antonito - Osier :







"The Eureka" & "The Glenbrook", également sur un Antonito - Osier et retour.






Et un serviteur de l'ombre : le locotracteur n°19, à la manœuvre des différentes rames spéciales à Antonito.



A suivre... :F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3176
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 01 09 2021 à 21:15

Quelques vues à Chama :
Les vétéranes de 1875 attendent une prochaine sortie, et la 425 en pression pour le train de nuit (Dave Taylor).



Rencontre entre la 168 et "The Eureka", par Graham Zielinsky.


La K-37 n°497 était présentée froide. Cette machine sera la prochaine a être remise en service, avec à la clé une conversion au fuel (William Diehl).



La n°20 du RGS en balade en solo dans le désert du Colorado (Dave Taylor & John Meixel).



La même machine dans les montagnes avec un convoi marchandises de 14 véhicules,ici dans la "Phantom Curve" (William Diehl & Jeff Taylor).




Durant cette semaine particulière, les trains réguliers étaient remorqués par les K-36 n°484 et 489 (Dave Taylor).




C'est tout pour le moment :F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3176
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 08 09 2021 à 20:58

Encore quelques vues de la "Victorian Iron Horse Roundup".
Par Dick Bell :




Par Randy Riter :


Par Earl Knoob :


Avec le train spécial "Rio Grande Southern" :






A suivre ... :F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3176
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 08 09 2021 à 21:22

Retour sur la ligne de Silverton, avec une composition mixte et une rame spéciale affrétée par Trains Magazine respectivement les 02 et 03 septembre 2021.
Photos Jerry Day & William Diehl.
La K-37 n°493 était la vedette, mais la S-P n°18 eu aussi son quart d'heure de gloire :









Au niveau des news, la diesel ALCO N°103 est arrivée d'Alaska. Elle a rejoint les futures 1201 et 1202 dans les débords de l'atelier de Durango, en attendant l'arrivée de ses bogies. La 106 du WP&Y arrivera également dans les prochaines semaines. Les bogies des 1201 et 1202 se font toujours attendre, la crise sanitaire étant passée par là.




:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3176
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar pelican » 09 09 2021 à 08:55

C'est sur que sans boggies, elle marchera moins bien ;) :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48655
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 09 09 2021 à 12:15

Voui mais elles fatiguent moins les rails...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13115
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar YVES » 14 09 2021 à 22:19

Cumbres and Toltec Steam in action.
phpBB [video]

:maitre: :maitre: :maitre:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 15 09 2021 à 22:28

Merci Yves pour cette belle vidéo #B6

Deux vidéos tournées lors des manifestations de ce mois d'août :
phpBB [video]

phpBB [video]


Le train spécial Rio Grande Southern, avec la n°20 du Colorado RR Museum et la k-27 n°455 (463) :
phpBB [video]



:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3176
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 19 09 2021 à 20:57

Dernier retour en image sur la manifestation "Victorian Iron Horses Roundup :

D'abord, une série "hier / aujourd'hui", signée Olaf Rasmussen, dans la section Antonito - Big-Horn, en 1967 et 2021.










Fin de service pour "The Glenbrook" et "The Eureka" à Chama, le 29 août 2021 (Taylor Rush).




Rangement du matériel de service exposé en gare, ici la niveleuse "Jordan Spreader" OU.



A suivre... :F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3176
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : cis et 84 invités