Les news hebdomadaires de l'Ouest.
Et on commence avec une bonne nouvelle !
Le D&S a débuté la semaine passée la reconstruction de la voie détruite en aval de la gare d'Elk-Park. Deux drains ont été placés à coté du pont enjambant l'affluent de l'Animas River et l'assiette de la voie est en cours de réhabilitation (photo
Durango Herald).
A l'atelier de Durango, la locomotive ALCO n°107 est au cœur de toutes les attentions, avec le remontage de sa génératrice, après révision complète (photos
Jerry Day).
A l'atelier des voitures d'Antonito, la semaine passée a été axée sur les finitions du matériel historique en cours de restauration (photos
C&TSPD)
Le 01 octobre 2020, la restauration du fourgon RPO n°65 et du coach historique n°256 était terminée. Un convoi d'essai fut mis en marche entre Antonito et Big-Horn, remorqué par la T-12 n°168, et complétée par le coach n°292.
Cette rame, qui doit encore recevoir également le Pullman-Sleepern°470, formera la composition historique "Denver & Rio Grande" (D&RG). Elle sera le pendant sur la Cumbres Pass de la rame verte "Denver & Rio Grande Western" (D&RGW) présente sur la ligne de Silverton (voir post précédent). Photos
Jerry Day.
Intérieur du 65, qui servira désormais de concession-car (voiture d'accompagnement). Les lampes à pétrole ont été minutieusement restaurées, mais équipées d'une alimentation électrique.
Intérieur de 256 :
Le coach historique n°292, déjà restauré.
Au petit matin, préparation des machines devant la remise d'Antonito. La K-36 n°484 prendra la tête du train pour Chama, après avoir laissé partir la T-12 n°168 en tête des voitures restaurées.
La rame historique presque complète dans le désert du Colorado.
Le convoi stationne dans le triangle de retournement de Big-Horn.
Passage du régulier Antonito - Chama à Big-Horn, mené par la 484. La 168 va pouvoir regagner l'atelier d'Antonito, où les voitures subiront quelques ultimes réglages.
Lors du retour à Antonito, l'équipe du train d'essais prend la pose à Lava-Tank
Arrivée à Antonito.
Le 03 octobre, le locotracteur n°19 était en ligne avec trois trémies pour un approvisionnement en ballast sur la ligne de la Cumbres Pass. Passage sur le Cascade Trestle, vu par
Donald Hennen.
Le 03 octobre 2020, en début de soirée,
James Stevenson a suivi un train de formation entre Chama et la Cumbres Pass.
Le 04 octobre 2020, la rame historique D&RG a déjà été utilisée pour les besoins du tournage d'un film interne à la Kobalt Tool Company, une société d'outillage qui intervient dans la restauration de "monuments techniques" américains (trains, bateaux, ...).
Le train spécial a circulé entre Antonito et Osier. L'infatigable
Jerry Day a pu prendre place à bord.
Tournage en cours dans les environs de Big-Horn.
Prise d'eau pour la 168 à Sublette.
Ravitaillement et stationnement en gare d'Osier.
Pour une fois, c'est
Jerry qui prend la pause. Hommage à celui qui contribue grandement à mes posts sur l'actualité de l'ex-Rio Grande.
Une vidéo tournée par notre vaillant reporter. Tout nous ramène à 1895, et on imagine sans peine les pensées des personnes découvrant pour la première fois ces paysages par le vitre du train. Peut-être ces gens étaient-il en route pour Silverton, espérant faire fortune dans les zones minières ?
Et une autre vidéo, réalisée par le
D&S lors d'un transfert matinal d'une rame entre Durango et Rockwood, avec la K-37 n°493.