D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 09 01 2018 à 23:02

Qui sait ? Tout est possible aux States.
Les Friends of Cumbres & Toltec Scenic ont bien réussi à remettre en ligne la K27 463 après un long sommeil !

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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar FrenchRGS » 24 01 2018 à 10:43

La chaudière de la #497 vient d'être refaite, la remise en état avance bien.
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 21 02 2018 à 19:41

Une nouveauté sur le Durango & Silverton pour 2018 : le grand retour en service de la K-28 n°476.

Cette machine avait été arrêtée il y près de 20 ans, et était depuis exposée statique dans la partie "musée" de la rotonde de Durango.
Elle y a été remplacée par la K-28 n°478, qui a été arrêtée fin 2016.

L'autre K-28 toujours en service est la légendaire 473.

Un très beau film du premier parcours de la 476, le 18 février 2018.
phpBB [video]


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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar pelican » 22 02 2018 à 09:45

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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 13 08 2018 à 22:18

Quelques news d’Outre-Atlantique.

Ces dernières semaines, l’exploitation de la ligne Durango – Silverton a été mise à mal par les éléments.
Fin juin, début juillet, ce sont des incendies de forêts qui ont contraint l’exploitant à limiter les vapeurs à la section Durango – Rockwood, un diesel assurant un trajet partiel avec une courte rame au-delà de Rockwood vers Cascade Canyon.
A peine l’exploitation avait-elle repris sur l’intégralité du parcours, qu’un glissement de terrain provoqua le 24 juillet d’énormes dégâts sur la partie basse de la ligne, entre Hermosa et Rockwood.
Les travaux de remise en état de la plateforme sont toujours en cours.
(photos Bonds Construction)
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A l’atelier, les travaux de remises en état de la locomotive Mikado K-37 n°493 ont débuté.
Pour mémoire, cette machine avait été éteinte le 18 juillet 1968, un mois avant la fin des trains de marchandises réguliers.
Restée garée à Alamosa, elle fut acquise par le Durango & Silverton en 1981, mais jamais restaurée.
La fin du chantier est annoncée pour 2019.
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Toujours à Durango, le dépôt a réceptionné fin 2017 la locomotive Diesel Porter n°1203. Cette Alco a été construite en 1944, et est très proche du modèle livré à la voie étroite du Southern Pacific. La 1203 a œuvré sur une ligne du désert californien, reliant Plaster City à une carrière de gypse (ligne toujours active aujourd’hui).
Préservée par le Georgetown Loop, cette loco est arrivée fin 2016 à Durango.
C’est un événement important dans l’histoire du réseau, car hormis une machine de l’armée testée sans succès dans les années ’50, il s’agit de la première Diesel de ligne sur les voies étroites du Colorado.
Jusqu’à présent, Durango disposait de 4 locotracteurs à bogies, les 1, 7, 9 et 11 (le « deux essieux n°50, acquis en 1963 par le Rio Grande, a été cédé au Musée de Golden).
La machine a été repeinte dans une livrée respectant les tons des Diesel à voie normale du défunt Rio Grande.
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Enfin, à Antonito, un groupe s’est lancé dans la restauration de la T-12 n°168, une 4-6-0 (230) construite en 1883 pour le Denver & Rio Grande et utilisée sur les trains voyageurs de la « Chili Line », Alamosa – Santa Fe.
La fin du chantier est prévue à l'horizon 2020.
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 13 08 2018 à 22:20

Et une petite visite (en anglais) des ateliers de Durango :

phpBB [video]


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