Chemin de fer de travaux

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Messagepar Abran » 09 01 2007 à 20:08

Une benne Marrel ?
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Messagepar Russell » 09 01 2007 à 20:11

Abran a écrit:Une benne Marrel ?

Non une Ben Bela... :H2
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4102
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Abran » 09 01 2007 à 20:12

Ben basculante, quoi .... E4
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Messagepar Canard » 09 01 2007 à 20:59

La photo date de juillet 1921...

Canard

PS : tu veux un gros plan sur la benne ?
Encore...
Avatar de l’utilisateur
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique
 
Messages: 1185
Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
Localisation: La Varenne Saint Hilaire

Messagepar eric fresné » 09 01 2007 à 21:00

ouaille note ?
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...
 
Messages: 1476
Enregistré le: 26 04 2006 à 23:55

Messagepar Beyer-Garrat » 09 01 2007 à 21:44

Ouate a pinces ?
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23695
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Canard » 09 01 2007 à 21:53

Et voilà le travail !

Image

J'avais repéré le travelage sérré. Pourquoi si serré pour du chemin de fer de travaux, par définition provisoire ? Bizarre non ?

Canard
Encore...
Avatar de l’utilisateur
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique
 
Messages: 1185
Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
Localisation: La Varenne Saint Hilaire

Messagepar Storm » 09 01 2007 à 22:10

Si c'est du Feldbahn, il fallait tout de même que ça tienne sur des terrains pas très stables. C'est serré mais en tole embouti donc pas forcément lourd...
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23099
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar eric fresné » 09 01 2007 à 22:12

Ben dis donc ! ton mec avait dévalisé les surplus militaires !

La voie est donc allemande (d'où le travelage serré) mais, à mon avis, les wagonnets sont anglais my dear ! class K tip truck please...

Maintenant, en ce qui concerne la traction, tu ne sauras jamais mais à mon avis c'est à la main.
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...
 
Messages: 1476
Enregistré le: 26 04 2006 à 23:55

Messagepar Canard » 09 01 2007 à 22:12

Storm a écrit:Si c'est du Feldbahn, il fallait tout de même que ça tienne sur des terrains pas très stables. C'est serré mais en tole embouti donc pas forcément lourd...


Ah ! Merci Pascal !

Canard
Encore...
Avatar de l’utilisateur
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique
 
Messages: 1185
Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
Localisation: La Varenne Saint Hilaire

Messagepar eric fresné » 09 01 2007 à 22:17

Storm a écrit:Si c'est du Feldbahn, il fallait tout de même que ça tienne sur des terrains pas très stables. C'est serré mais en tole embouti donc pas forcément lourd...


Le rail allemand est paradoxalement le plus léger de tous les rails militaires. Le travelage serré était effectivement un moyen de compenser cette légèreté et ainsi de faire passer des machines aussi lourdes que les 040T ou même les 050T "brigade".
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...
 
Messages: 1476
Enregistré le: 26 04 2006 à 23:55

Messagepar Canard » 09 01 2007 à 22:19

Simplex a écrit:Ben dis donc ! ton mec avait dévalisé les surplus militaires !

La voie est donc allemande (d'où le travelage serré) mais, à mon avis, les wagonnets sont anglais my dear ! class K tip truck please...

Maintenant, en ce qui concerne la traction, tu ne sauras jamais mais à mon avis c'est à la main.


Merci Eric ! Tu es un puits de science !

Sinon, on dirait qu'il y a marqué "Bernay" sur le wagon...

Canard
Encore...
Avatar de l’utilisateur
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique
 
Messages: 1185
Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
Localisation: La Varenne Saint Hilaire

Messagepar pelican » 09 01 2007 à 22:19

c'est pas de la voie plus large que 60 ?? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48648
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Canard » 09 01 2007 à 22:29

Ce forum est quand même génial !

Canard ravi, heureux, aux anges quoi !
Encore...
Avatar de l’utilisateur
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique
 
Messages: 1185
Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
Localisation: La Varenne Saint Hilaire

Messagepar Storm » 09 01 2007 à 22:42

Simplex a écrit:
Storm a écrit:Si c'est du Feldbahn, il fallait tout de même que ça tienne sur des terrains pas très stables. C'est serré mais en tole embouti donc pas forcément lourd...


Le rail allemand est paradoxalement le plus léger de tous les rails militaires. Le travelage serré était effectivement un moyen de compenser cette légèreté et ainsi de faire passer des machines aussi lourdes que les 040T ou même les 050T "brigade".



En augmentant le nombre de traverse, la surface d'appuis au sol augmente aussi donc le poids est mieux réparti, on passe avec du matériel plus lourd sans que la voie ne s'enfonce dans le terrain "meuble"
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23099
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités