Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
Storm a écrit:Si c'est du Feldbahn, il fallait tout de même que ça tienne sur des terrains pas très stables. C'est serré mais en tole embouti donc pas forcément lourd...
Storm a écrit:Si c'est du Feldbahn, il fallait tout de même que ça tienne sur des terrains pas très stables. C'est serré mais en tole embouti donc pas forcément lourd...
Simplex a écrit:Ben dis donc ! ton mec avait dévalisé les surplus militaires !
La voie est donc allemande (d'où le travelage serré) mais, à mon avis, les wagonnets sont anglais my dear ! class K tip truck please...
Maintenant, en ce qui concerne la traction, tu ne sauras jamais mais à mon avis c'est à la main.
Simplex a écrit:Storm a écrit:Si c'est du Feldbahn, il fallait tout de même que ça tienne sur des terrains pas très stables. C'est serré mais en tole embouti donc pas forcément lourd...
Le rail allemand est paradoxalement le plus léger de tous les rails militaires. Le travelage serré était effectivement un moyen de compenser cette légèreté et ainsi de faire passer des machines aussi lourdes que les 040T ou même les 050T "brigade".
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités