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Re: restauration d'une remorque à essieux rayonnants DE RECHTER

MessagePosté: 14 08 2010 à 10:05
par monplaisir
Sur les VFDM?

Réseau TARN

Sur les CFDT qui le 1er octobre 1933 furent exploités par les VFDM puis le 1er janvier 1954 par la SACFS... :maitre:

Quel genre d'infos? :F9

Re: restauration d'une remorque à essieux rayonnants DE RECHTER

MessagePosté: 14 08 2010 à 10:09
par BG1000
Je suppose

Fabricant, histoire, anecdotes, de quel autres lignes elle vient, plans ......

En fait tout information...


BG

Re: restauration d'une remorque à essieux rayonnants DE RECHTER

MessagePosté: 15 08 2010 à 17:18
par edouarddenis
:maitre: Bonjour. S'il s'agt des mêmes que les 34 Franco-Belge des cf départementaux du Tarn (1905), merci j'ai déjà les infos. Je ne savais pas que ce réseau avait été exploité aussi par les VFDM. Par contre, si les VFDM ont eu des De Rechter ailleurs, je suis toutes ouïes... Merci d'avance !!!

Re: restauration d'une remorque à essieux rayonnants DE RECHTER

MessagePosté: 15 08 2010 à 19:11
par CA-CBR-TEMS
Je crains de vous donner une indication que vous possédez déjà.
Le C.B.R. (Chemins de fer de la Banlieue de Reims et extensions), d'obédience belge (Empain)
utilisait aussi des voitures système De Rechter.

Bien cordialement

Re: restauration d'une remorque à essieux rayonnants DE RECHTER

MessagePosté: 15 08 2010 à 21:35
par edouarddenis
:maitre: Oui, merci. Je pense qu'il en est question plus haut dans le fil ! Encore merci :maitre:

Re: restauration d'une remorque à essieux rayonnants DE RECHTER

MessagePosté: 14 11 2010 à 19:52
par edouarddenis
:maitre: Le cap des 3100 heures de travail et des 25.000 EUR est dépassé ! Pour qui aime avoir des ordres de grandeur... :maitre:

Re: restauration d'une remorque à essieux rayonnants DE RECHTER

MessagePosté: 02 03 2011 à 12:40
par BOB
Avec un peu de retard, une modeste contribution à ce fil :
Image
url=http://fotoforum.fr]Image[/url]
url=http://fotoforum.fr]Image[/url]
Voitures des Chemins de Fer Départemlentaux du Tarn

Re: restauration d'une remorque à essieux rayonnants DE RECHTER

MessagePosté: 04 03 2011 à 16:08
par edouarddenis
:maitre: Bonjour et merci. Très intéressant document. Il est amusant de voir comment d'innombrables constructeurs ont tous appliqué la même technique en reproduisant "dans leur coin" les pièces brevetées par François De Rechter. :maitre:

Re: restauration d'une remorque à essieux rayonnants DE RECHTER

MessagePosté: 04 03 2011 à 16:21
par monplaisir
Pour CFDT
En haut: voiture ABDP
Au millieu: voiture B
En bas: bout voitures ABDP/AB/B

Restauration de remorque à essieux rayonnants DE RECHTER

MessagePosté: 15 05 2012 à 09:05
par pdussartd
Cher tous,

quelques photos pour illustrer les progrès de la restauration de la remorque SNCV type de Rechter A.1584. (depuis janvier 2012)
Voyez également http://www.tramania.com et http://pdussart.tripod.com/tramaniacaro ... ation.html

Découpe et forage des blocs de fenêtres (21 janvier)
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Finition des châssis de fenêtres (21 janvier)
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Réparation des châssis de fenêtres (21 janvier)
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Remplacement d'une vitre de porte (18 mars)
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Montage des deux portes d'intercommunication (21 avril)
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Peinture des volets de bas de caisse (12 mai)
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Salutations, Ph. Dussart-Desart

Re: restauration d'une remorque à essieux rayonnants DE RECH

MessagePosté: 15 05 2012 à 09:09
par pelican
ça commence à prendre forme !!! :ok
on envisage la fin du chantier ?? et la suite ?? :D3

Re: restauration d'une remorque à essieux rayonnants DE RECH

MessagePosté: 15 05 2012 à 09:37
par pdussartd
Cher Pelican,

Il y a encore beaucoup de travail et nous aimons fignoler.
- Nous sommes en possession des tôles de caisse. Les portillons sont repeints, de nouvelles fixations approvisionnées.
- La technique de cintrage des 8 nouvelles mains-courantes de 3 modèles différents vient d'être mise au point.
- Il reste encore à couler de nombreuses petites pièces en bronze et laiton (nous avons ou devons fabriquer des modèles)

Nous passerons sans doute l'été à repeindre la motrice 57 de Verviers à voie métrique.

Avant d'entamer la motrice 57, la toupie doit être mise en service, nous devons en effet remplacer la ceinture de caisse. Afin de terminer les sièges de la remorque, nous devons d'abord mettre en service la grande scie à ruban. Celle-ci sera entrainée par un système à courroies de cuir, encore à construire et monter.

Bref, nous nous amusons bien, cela progresse tous azimuths, et toutes les "quintes" diverses ont été résolues. Ceci dit, je pense que la remorque ne sera pas prête avant l'été 2013 ou fin 2013. Cela ferait 2015 au TTA, après une année d'exposition à Liège, comme convenu. On verra.

Avis aux amateurs pour accélérer ce travail (le samedi de 10h00 à 17h00), ou sur RDV en semaine. Il y a du travail pour toutes les compétences, et nous pouvons également guider les pas des débutants, ...

Salutations, Philippe

Re: restauration d'une remorque à essieux DE RECHTER

MessagePosté: 15 05 2012 à 18:32
par pelican
merci pour les explications, et bon courage pour la suite ! :ok

Re: restauration d'une remorque à essieux DE RECHTER

MessagePosté: 16 05 2012 à 12:57
par Elliot
En positif et apres quelques retouches:
Image1.jpg
Image1.jpg (67.1 Kio) Vu 8073 fois

Merci a BOB

Re: restauration d'une remorque à essieux DE RECHTER

MessagePosté: 03 06 2012 à 12:38
par pdussartd
Cher tous,

ce samedi 2 juin :

Remise en état des deux derniers châssis de fenêtre. Du travail de précision, presque de la marquetterie.
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Mise en peinture de la grande scie à ruban Danckaert.
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