Page 3 sur 15

MessagePosté: 13 01 2008 à 20:04
par BG1000
David BLONDIN a écrit:
edouarddenis a écrit:#B7 Certains écrivaient même essieux radiaux, ce qui n'a pas de sens... D4


Vu de ma fenêtre, je dirais même que les cieux sont radieux... OK, je... :velo


Tiré du célèbre opéra: la Bielle de cadix à l'essieu de velour

BG

MessagePosté: 13 01 2008 à 21:04
par Abran
Système Beynes ... En fait, des "bogies mono-essieu" pour voie métrique de la Cie Est-Marseille. Transformées plus tard avec essieux fixes à l'écartement "presque" métrique (1cm de moins que la voie normale).
De nos jours il ne reste plus rien ni de ces remorques ni de l'ancien réseau ... Seul les 2 nouvelles lignes sont désormais à l'écartement vraiment normal. :D2

MessagePosté: 14 01 2008 à 08:34
par edouarddenis
E2 Merci. Le système Beijnes est un des plus usités...il y en a d'autres dont les brevets ne semblent jamais avoir été utilisés, comme celui de l'ingénieur Moreau...qui était pourtant l'agent commercal de François De Rechter ! C7

MessagePosté: 22 01 2008 à 10:11
par edouarddenis
:?: Tiens, si qq'un en savait plus sur les remorques De Rechter de la Haute-Vienne et celles suspectées sur Paris-Arpajon, cela m'intéresse toujours #B6

MessagePosté: 22 01 2008 à 21:52
par BG1000
edouarddenis a écrit::?: Tiens, si qq'un en savait plus sur les remorques De Rechter de la Haute-Vienne et celles suspectées sur Paris-Arpajon, cela m'intéresse toujours #B6

Je dois avoir un livre sur le paris arpajon

BG

MessagePosté: 23 01 2008 à 08:39
par edouarddenis
#B6 Si tu peux jeter un coup d'oeil...merci d'avance H3

MessagePosté: 25 01 2008 à 15:39
par edouarddenis
#B6 Pour qui veut voir à quoi ressemblent des essieux rayonnants, allez donc sur la rubrique "réalisations" de www.vicinal.com H3 #B6

MessagePosté: 25 01 2008 à 15:48
par edouarddenis
#B6 ou plutôt sur la rubrique "activités", milexcus !!! #B6

MessagePosté: 11 02 2008 à 09:21
par edouarddenis
:D Le n°12 de tramania contenant l'histoire des voitures De Rechter à l'étranger vient de paraître. Les amateurs situés en dehors de Belgique peuvent obtenir les n°7 (description technique et bio de l'inventeur) et 12 ensemble en versant 14 EUR au compte de tramania BIC BPOTBEB1 et IBAN BE41 0001 3319 1710. Une quatrième partie relative aux voitures De Rechter en Belgique paraîtra sans doute début 2009...
D9

De quoi traitera la troisième, encore cette année ? Des voitures De Rechter du Proche-Orient... H3

MessagePosté: 15 02 2008 à 16:03
par edouarddenis
C7 IBAN BE41 (0001 etc...) C7

MessagePosté: 15 02 2008 à 16:04
par edouarddenis
C7 J'essaie d'évrire l'IBA? et une boule verte apparaît ! Bref c'est B E 4 1, puis les groupes de 4 chiffres commaençant par 0001 C7

MessagePosté: 15 02 2008 à 17:47
par SteamyStef
Salut EdouardDenis :D ,

Une des séquences correspond au code d'un des smileys. Le plus simple est de la redonner en insérant un blanc entre chaque chiffre...

Stef

MessagePosté: 03 05 2008 à 21:51
par edouarddenis
H3 Quelques nouvelles photos de la restauration de la remorque De Rechter A.1584 par l'association Tramania se trouvent sur le forum du TTA (voir rubrique "la restauration de la A.1584 (suite) à l'adresse ci-dessous. 1250 heures de travail et environ 8.000 EUR ont déjà été consacrés par Tramania à cette voiture construite par Bailly (Morlanwelz) en 1893 pour la SNCV et appartenant au TTA. Voyez aussi le site http://www.vicinal.com H3 .

http://vapeurtta.realbb.net/index.forum

MessagePosté: 09 06 2008 à 10:34
par edouarddenis
H3 Il y a d'intéressantes nouvelles vues de la restauration de la A.1584 sur le forum du tta, à l'adresse http://vapeurtta.realbb.net/tta-un-peu- ... .htm#11878
Bonne vision H3

MessagePosté: 13 07 2008 à 16:39
par chef de gare
Voilà un bout de texte sur l'autorail RSL issu de la remorque à système De Rechter.

http://demophile1.free.fr/BerlietRSL.doc