restauration d'une remorque à essieux DE RECHTER

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Messagepar BG1000 » 13 01 2008 à 19:04

David BLONDIN a écrit:
edouarddenis a écrit:#B7 Certains écrivaient même essieux radiaux, ce qui n'a pas de sens... D4


Vu de ma fenêtre, je dirais même que les cieux sont radieux... OK, je... :velo


Tiré du célèbre opéra: la Bielle de cadix à l'essieu de velour

BG
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3585
Enregistré le: 20 08 2006 à 11:26

Messagepar Abran » 13 01 2008 à 20:04

Système Beynes ... En fait, des "bogies mono-essieu" pour voie métrique de la Cie Est-Marseille. Transformées plus tard avec essieux fixes à l'écartement "presque" métrique (1cm de moins que la voie normale).
De nos jours il ne reste plus rien ni de ces remorques ni de l'ancien réseau ... Seul les 2 nouvelles lignes sont désormais à l'écartement vraiment normal. :D2
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Messagepar edouarddenis » 14 01 2008 à 07:34

E2 Merci. Le système Beijnes est un des plus usités...il y en a d'autres dont les brevets ne semblent jamais avoir été utilisés, comme celui de l'ingénieur Moreau...qui était pourtant l'agent commercal de François De Rechter ! C7
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 10:13
Localisation: tientsin

Messagepar edouarddenis » 22 01 2008 à 09:11

:?: Tiens, si qq'un en savait plus sur les remorques De Rechter de la Haute-Vienne et celles suspectées sur Paris-Arpajon, cela m'intéresse toujours #B6
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 10:13
Localisation: tientsin

Messagepar BG1000 » 22 01 2008 à 20:52

edouarddenis a écrit::?: Tiens, si qq'un en savait plus sur les remorques De Rechter de la Haute-Vienne et celles suspectées sur Paris-Arpajon, cela m'intéresse toujours #B6

Je dois avoir un livre sur le paris arpajon

BG
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3585
Enregistré le: 20 08 2006 à 11:26

Messagepar edouarddenis » 23 01 2008 à 07:39

#B6 Si tu peux jeter un coup d'oeil...merci d'avance H3
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 10:13
Localisation: tientsin

Messagepar edouarddenis » 25 01 2008 à 14:39

#B6 Pour qui veut voir à quoi ressemblent des essieux rayonnants, allez donc sur la rubrique "réalisations" de www.vicinal.com H3 #B6
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 10:13
Localisation: tientsin

Messagepar edouarddenis » 25 01 2008 à 14:48

#B6 ou plutôt sur la rubrique "activités", milexcus !!! #B6
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 10:13
Localisation: tientsin

Messagepar edouarddenis » 11 02 2008 à 08:21

:D Le n°12 de tramania contenant l'histoire des voitures De Rechter à l'étranger vient de paraître. Les amateurs situés en dehors de Belgique peuvent obtenir les n°7 (description technique et bio de l'inventeur) et 12 ensemble en versant 14 EUR au compte de tramania BIC BPOTBEB1 et IBAN BE41 0001 3319 1710. Une quatrième partie relative aux voitures De Rechter en Belgique paraîtra sans doute début 2009...
D9

De quoi traitera la troisième, encore cette année ? Des voitures De Rechter du Proche-Orient... H3
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 10:13
Localisation: tientsin

Messagepar edouarddenis » 15 02 2008 à 15:03

C7 IBAN BE41 (0001 etc...) C7
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 10:13
Localisation: tientsin

Messagepar edouarddenis » 15 02 2008 à 15:04

C7 J'essaie d'évrire l'IBA? et une boule verte apparaît ! Bref c'est B E 4 1, puis les groupes de 4 chiffres commaençant par 0001 C7
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 10:13
Localisation: tientsin

Messagepar SteamyStef » 15 02 2008 à 16:47

Salut EdouardDenis :D ,

Une des séquences correspond au code d'un des smileys. Le plus simple est de la redonner en insérant un blanc entre chaque chiffre...

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4535
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar edouarddenis » 03 05 2008 à 20:51

H3 Quelques nouvelles photos de la restauration de la remorque De Rechter A.1584 par l'association Tramania se trouvent sur le forum du TTA (voir rubrique "la restauration de la A.1584 (suite) à l'adresse ci-dessous. 1250 heures de travail et environ 8.000 EUR ont déjà été consacrés par Tramania à cette voiture construite par Bailly (Morlanwelz) en 1893 pour la SNCV et appartenant au TTA. Voyez aussi le site http://www.vicinal.com H3 .

http://vapeurtta.realbb.net/index.forum
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 10:13
Localisation: tientsin

Messagepar edouarddenis » 09 06 2008 à 09:34

H3 Il y a d'intéressantes nouvelles vues de la restauration de la A.1584 sur le forum du tta, à l'adresse http://vapeurtta.realbb.net/tta-un-peu- ... .htm#11878
Bonne vision H3
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 10:13
Localisation: tientsin

Messagepar chef de gare » 13 07 2008 à 15:39

Voilà un bout de texte sur l'autorail RSL issu de la remorque à système De Rechter.

http://demophile1.free.fr/BerlietRSL.doc
Avatar de l’utilisateur
chef de gare
 
Messages: 897
Enregistré le: 22 06 2006 à 10:07
Localisation: Lutece

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 130HSP et 39 invités