Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
pdussartd a écrit:Cher tous,
Aucun problème "historique", la fermeture des plates-formes semble avoir eu lieu dans les années 30, les tôles de plate-forme ont reçu une couche de crème à leur construction, comme sur les autorails, le bois vernis alterne avec le métal peint.
Il s'agit plutôt d'une restauration "années 1930" - "autorail".
Lors du décapage des intérieurs,nous n'avons découvert qu'une seule couche de couleur sur les boiseries intérieures.
Il nous a semblé que c'est le nouveau propriétaire (la remorque servant d'abri de jardin à partir de 1955), et non la SNCV, qui a badigeonné cette épaisse couche de peinture sur les boiseries (de mauvaise facture d'ailleurs).
Un autre élément qui semble confirmer ce qui précède: certaines surfaces étaient peintes en rouge, directement sur le bois. Ce qui n'est pas du tout vicinal.
Après décapage minutieux par nos soins, les boiseries intérieures se révèlent intactes et superbes.
Elles seront donc vernies, ainsi que les sièges.
Note: la variété de pitch pin utilisée en 1893 est aujourd'hui assez rare et de qualité.
Ses veines sont fines, en alternance claires et sombres et renferment beaucoup de résine, ce qui est une excellent repoussant pour les insectes, vers et autres parasites.
Un vernis léger et transparent valorisera ce bois particulier.
Les trois portes coulissantes seront également vernies, ce qui permettra de mettre en valeur leurs divers appareils en laiton resplendissant (serrures et poignées, renforts d'angle, visserie, ...)
[ http://www.tramania.net/88460.JPG ]
Salutations
pdussartd a écrit:....Comme tout véhicule destiné à compléter une flotte existante, il a été tenu compte de l’harmonie générale du véhicule, de la formation éventuelle d’un train, ….
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