Leighton Buzzard Railway

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

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Re: Leighton Buzzard Railway

Messagepar YVES » 05 09 2016 à 23:05

Pour la modération - Tout le monde se calme. Merci Messieurs.
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Re: Leighton Buzzard Railway

Messagepar Minicric Breton » 05 09 2016 à 23:42

Commencer par sauvegarder, puis restaurer petit à petit (à vitesse plus ou moins réduite en fonction des moyens), et après pouvoir rouler (et c'est notre but à tous), on ne peux pas tout faire d'un coup. Et même si certaines locs finissent plus loin, ces belles pièces ne sont pas manger par le bouffe ferraille, c'est le PRINCIPAL.

:F5
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Re: Leighton Buzzard Railway

Messagepar osvf » 06 09 2016 à 08:57

Je ne souhaite en aucun cas polémiquer avec qui que ce soit, mais l'APEMVE qui s'est sentie visée n'est pas la seule association à s'être positionnée sur l'achat de la DFB Krauss 7455!
OSVF et son CA a souhaité vendre sa DFB pour un vrai projet de remise en état, elle aurait préféré la voir un jour rouler en France.
Aucun des prétendant à l'achat n'avait de projet de remise en état (sauf un mais sans garanties) et surtout de posséder un réseau ou une ligne ou il serait possible de la voir rouler.
Les prétendants possédaient déjà bon nombre de locs.(notamment des DFB) certes parfois à l'état de présentation, mais non remise en état de rouler un jour, nous ne voulions pas que cette belle DFB finisse elle aussi stockée dans ce que j'appelle un cimetière, un hangar!
Il est quand même possible d'émettre un avis, sans provoquer une polémique stérile.
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Re: Leighton Buzzard Railway

Messagepar oie galopante » 10 09 2016 à 12:35

YVES a écrit:Pour la 030T Decauville, j'ai peu d'espoir. Elle n'apparait pas dans le listing du STRMTG :


Selon Loco Revue de Juin 1968, le nombre de construction de la Decauville No.4 des Gravières de Guignicourt était 1609/1917.
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=4&t=45627

Une autre discussion sur le même forum suggère que cette locomotive survit dans la propriété privée.
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f ... 8&start=15

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Re: Leighton Buzzard Railway

Messagepar oie galopante » 11 09 2016 à 13:37

Bonjour,

Plus de photos de l'événement récent au Leighton Buzzard Railway.

Ici, la Baldwin 130T quittant Page's Park. La première voiture est d'intérêt. Il a été construit par Baguley (Burton-on-Trent) en 1958 comme une draisine diesel à voie normale. Il a été utilisé par l'armée au Bicester Military Railway (Oxfordshire). Alan Keef a effectué sa conversion à une voiture à voie étroite.



La Hudswell Clarke et la Orenstein & Koppel avec un train venant de Stonehenge, en traversant la courbe à Vandyke Road.



Le Baldwin à nouveau, dans la campagne en route vers Stonehenge.



La Hudswell Clarke était un visiteur du Apedale Valley Light Railway (Staffordshire).



La Hudswell Clarke et la Orenstein & Koppel partent de Stonehenge avec un train destinée à Leighton Buzzard.



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Re: Leighton Buzzard Railway

Messagepar Zébu » 11 09 2016 à 17:24

J'essaie de persuader madame d'y aller faire un séjour en moto.
C'est pas gagné.
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Re: Leighton Buzzard Railway

Messagepar YVES » 12 09 2016 à 08:19

Merci pour les photos, Malcom !
:D :D :D
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Re: Leighton Buzzard Railway

Messagepar Tirefond » 12 09 2016 à 17:37

Stonehenge ? Stonehenge ?
Pas vu de train à Stonehenge !
On m'aurait menti ?
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Re: Leighton Buzzard Railway

Messagepar oie galopante » 12 09 2016 à 18:24

Un autre, moins célèbre Stonehenge, Tirefond. :rod_siflet

Il est le site d'une ancienne briqueterie où actuellement le chemin de fer a son atelier. Il y a encore une tuilerie à proximité. Pour l'événement, Stonehenge a été rebaptisé Croix Pierre.



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Re: Leighton Buzzard Railway

Messagepar oie galopante » 14 09 2016 à 17:31

Bonjour,

La première locomotive à vapeur pour être employé par la Leighton Buzzard Narrow Gauge Railway Society était CHALONER - un type 020T avec chaudière verticale. Elle a été construite par De Winton & Co. de Carnarvon (Pays de Galles) en 1877. Elle a passé la plupart de sa vie professionnelle à la carrière d'ardoise Pen-yr-Orsedd près de Nantlle (Carnarvonshire).

En 1977, elle a célébré son centenaire. Voici quelques-unes de mes photos.






Et un pour Tirefond pris à l'autre Stonehenge.



Aujourd'hui, à l'âge de 139, elle est toujours en état de marche. E2
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Re: Leighton Buzzard Railway

Messagepar oie galopante » 01 05 2017 à 15:40

Bonjour,

La locomotive PEDEMOURA (OK 10808/1924) a été importée en Grande-Bretagne du Portugal en 1972. Son premier domicile était le Knebworth West Park & Winter Green Railway dans le Hertfordshire. Elle n'a jamais été employée là-bas.

En 1975, elle a été achetée par des membres du Welsh Highland Railway (1964), et déménagé à Gelert's Farm à Porthmadog (Pays de Galles du Nord). Peu de progrès a été réalisé avec sa restauration, et en 1979 elle a été exposée à un collège à Dolgellau.

En 2005, PEDEMOURA a été déplacée vers Leighton Buzzard où les travaux de restauration ont commencé. Enfin, en 2016, elle a été remise en service.

Mes deux premières photos ont été prises en 1975 à Knebworth.




Ma troisième photo a été prise en 1979 à Dolgellau.



Hier, j'ai vue PEDEMOURA en pression pour la première fois.









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Re: Leighton Buzzard Railway

Messagepar Fred de St Amand » 01 05 2017 à 16:12

Très belle locomotive E2 et j'adore ce réseau :rod_coeur
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