Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES
David BLONDIN a écrit:Elle n'est pas encore en service. Juste présentée au terminus de la ligne. Mais ça viendra...
osvf a écrit:Simple précision, non la n°6 "caroline" DFB Henschel 15191, est aujourd'hui à chute de timbre et en état moyen au Tacot des Lacs, après avoir effectivement roulé à Pithiviers dans les années 75/80. Ces DFB ont été sauvées à l'époque par Messieurs Bary et Thoret.
YVES a écrit:Une colle, Malcom ?...
Je dirai, après avoir observé les bacs à charbon bricolés à l'arrière des locos, que celle qui est aujourd'hui au Leighton Buzzard (Krauss) est la DFB de droite, face à la remise de Guignicourt.
Pour la 030T Decauville, j'ai peu d'espoir. Elle n'apparait pas dans le listing du STRMTG :
http://www.strmtg.developpement-durable ... F_V1-2.pdf
(Un lecteur bien informé en saurait-il plus ?)
YVES a écrit:osvf a écrit:Simple précision, non la n°6 "caroline" DFB Henschel 15191, est aujourd'hui à chute de timbre et en état moyen au Tacot des Lacs, après avoir effectivement roulé à Pithiviers dans les années 75/80. Ces DFB ont été sauvées à l'époque par Messieurs Bary et Thoret.
Effectivement. Grace à la collection d'Ernie Brack, je viens de retrouver une photo de la DFB Henschel 15191 lorsqu'elle était stockée au dépot de l'AMPT, après être restée longtemps au bois de Bellebat.
SVP, cliquez : https://www.flickr.com/photos/irishswis ... 431967389/
FRANCOIS19 a écrit:YVES a écrit:Pour la 030T Decauville, j'ai peu d'espoir. Elle n'apparait pas dans le listing du STRMTG :
http://www.strmtg.developpement-durable ... F_V1-2.pdf
(Un lecteur bien informé en saurait-il plus ?)
Espoir quand même car le document du STRMTG concerne uniquement les machines conservées en France et il n'est pas parfaitement à jour...
Il arrive aussi qu'une machine oubliée réapparaisse... comme il y a peu en Allemagne pour un locotracteur Deutz inconnu des spécialistes eux-mêmes !
viewtopic.php?f=2&t=9320&start=15
vapeur65 a écrit:Ah cette fameuse DFB qui soit disant ne devais pas "quitter la France" selon le vendeur!
osvf a écrit:
La DFB a été vendue par une association, c'est son CA qui a décidé de la vendre au LBR, qui proposait un vrai projet de remise en état, pas pour rejoindre un cimetière pour collectionneur!
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités