Curiosité allemande...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Curiosité allemande...

Messagepar monplaisir » 31 08 2016 à 16:26

Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2142
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Curiosité allemande...

Messagepar Buffalo Bill » 31 08 2016 à 20:32

Avec moteur Porsche ou moteur Volkswagen...?
Fichiers joints
538952.jpg
Que le photographe veuille bien m'excuser, j'ai égaré ses références
538952.jpg (51.81 Kio) Vu 5675 fois
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: Curiosité allemande...

Messagepar récup'61 » 31 08 2016 à 20:57

Un moteur VW découle d'une licence du Dr Porsche ! Depuis 1938
Il y a des moteurs VW de type automobile et d'autre industriel (certains tournant en sens inverse!)
Les moteurs qui équipaient les automobiles Porsche du temps où l'on y utilisait le système "flatt twinn" étaient mieux finis, certains détails étaient plus poussés un peu comme des moteurs de compet'
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_à_plat
Reconnaissable aux bruits émis par de tel engins.
récup'61
 
Messages: 1480
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
Localisation: CH 1400 Yverdon

Re: Curiosité allemande...

Messagepar Buffalo Bill » 31 08 2016 à 23:18

:rod_siflet Flat four ,pas flat twin.... ;) hé oui il y a quatre cylindres et non deux sur les moteurs Porsche et Wolkswagen et comme tu le fais si justement remarquer le moteur qui équipait les toutes premières Porsches ( Série pré-A , A et les premières B sauf Carrera) était dérivé du célèbre moteur de la KDF type 11 plus communément appelée Coccinelle. Avec pour essentielle différence la distribution par arbre à came en tête pour les Porsches et culbuteurs pour les Cox . Mais je reste septique sur l’intérêt d'un moteur Porsche dans ce genre d'engin plutôt destiné à un service lent et fréquent. Un simple modèle industriel comme tu en signales l’existence aurait largement assuré de bonnes performances dans ces conditions. La photo montrant le moteur m'interpelle, d'où ma question. En effet soufflerie verticale, un seul carburateur central sur tubulure très longue cela sent le moteur dégonflé...alors pourquoi ce retour technologique en arrière ,là ou un basique moteur VW aurait suffit ?
Monplaisir ne s'attendait peut-être pas à un tel bavardage sur ce fil mais je m’intéresse à ces "punaises" depuis quelques années et les interrogations sont nombreuses concernant les choix tant esthétiques que mécaniques qui ont présidé à la naissance de cet étonnant chemin de fer de loisir ....il va falloir que j'aille voir "de visu" cela sur place un de ces jours.
Quelques autres photos en m'excusant encore auprès de leur auteurs que je ne peux citer ,ayant égaré leurs coordonnées.
Fichiers joints
hechtlok-b-ebay1.jpg
hechtlok-b-ebay1.jpg (75.77 Kio) Vu 5581 fois
Scannen0004.jpg
Scannen0004.jpg (84.68 Kio) Vu 5581 fois
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: Curiosité allemande...

Messagepar monplaisir » 01 09 2016 à 00:05

Buffalo bill:
Monplaisir ne s'attendait peut-être pas à un tel bavardage sur ce fil mais je m’intéresse à ces "punaises" depuis quelques années et les interrogations sont nombreuses concernant les choix tant esthétiques que mécaniques qui ont présidé à la naissance de cet étonnant chemin de fer de loisir ....

Très très interessants ces "bavardages", instructifs! E2
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2142
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Curiosité allemande...

Messagepar L'homme du pire caddy » 01 09 2016 à 09:06

.
Celui d'Amsterdam fonctionne toujours : ICI !!!

En néerlandais et un peu lent à charger mais belles images plein écran avec passage du train quand on élimine les textes.

Google Images.


Pierre. #B5

_________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4385
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Curiosité allemande...

Messagepar L'homme du pire caddy » 01 09 2016 à 10:42

L'homme du pire caddy a écrit:... un peu lent à charger...


Plus exactement, comme d'autres viennent de me le confirmer : ça ouvre puis ça bloque. :?

Mais, chez moi, fonctionnement au deuxième essai. E2


Pierre. :maitre:

____________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4385
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Curiosité allemande...

Messagepar monplaisir » 01 09 2016 à 11:26

Lien Ok sans blocage, "ça roule" :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2142
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Curiosité allemande...

Messagepar rail1435 » 01 09 2016 à 12:24

Le lien fonctionne, mais le train lui-même fait vraiment "foire" ou "fête foraine". #B9
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Curiosité allemande...

Messagepar tkautzor » 02 09 2016 à 00:39

Il y avait 4 Porscheloks ex-Saarbrücken dés 1967 au Schlossgarten de Karlsruhe. Celles-ci avait également servie lors de l'Expo64 à Lausanne. Il en reste une (avec 3 voitures et une copie construite en 1991 par les VBK) qui est opérationnelle et sert de réserve pour le locotracteur Gmeinder modernisé, ainsi qu'en semaine lorsque 3 voitures suffisent à assurer le service:

http://www.internationalsteam.co.uk/trains/germany19.htm

https://de.wikipedia.org/wiki/Schlossgartenbahn_Karlsruhe
tkautzor
 
Messages: 1184
Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
Localisation: Genève, CH

Re: Curiosité allemande...

Messagepar Buffalo Bill » 02 09 2016 à 20:09

https://www.youtube.com/watch?v=zNPUK5jW_T4 .....le moteur à un petit bruit de Coccinelle qui ne trompe pas c'est bien le mythique "flat four" dans sa version la plus paisible. #B6
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: Curiosité allemande...

Messagepar augerd » 21 05 2017 à 13:27

Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Curiosité allemande...

Messagepar Beyer-Garrat » 21 05 2017 à 18:58

C'est beau tellement c'est moche! :H1 #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23703
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 115 invités