Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES
monplaisir a écrit:Ca y est la locomotive type USA genre Disneyland est prête pour le futur train touristique de la vallée du Tua. La 220 suscite une vague d'indignation....
"TUA EXPRESS 1887" et c'est au fioul...
Tua train touristique déjà en essais mais Mário Ferreira n'a toujours pas de licence d'opérateur
Dans la vallée de la Tua il y a un train touristique dans les tests, la certitude que le métro Mirandela fermera et le doute sur qui assurera la mobilité des populations
Pour opérer sur les 33 kilomètres restants de la ligne Tua, le Blue Douro a acquis un train touristique en Angleterre, déjà testé à Mirandela. Mais la société dirigée par l'homme d'affaires Mário Ferreira n'a pas encore demandé à l'Institut pour la mobilité et les transports (IMT) de licencier l'opérateur ferroviaire.
La source officielle de cette entité a déclaré au PUBLIC qu '"à ce jour, aucun processus de licence n'a été déposé pour un opérateur ferroviaire dans le cadre du projet [Tua Valley Tourism]". L'IMT note également qu'il relève de sa compétence « délivre un certificat de sécurité à l'opérateur ferroviaire, qui approuve le système de gestion de la sécurité de l'exploitation ferroviaire à effectuer sur la ligne Tua, ainsi que l'existence de règles de fonctionnement, du matériel et du personnel qualifié pour le réaliser. "
PUBLIC a demandé au Douro Azul quand il attend d'avoir approuvé le matériel roulant et démarrer le service touristique dans la ligne Tua, mais la source officielle de l'entreprise a déclaré que « Dr. Ferreira Mário n'a pas d'observation à formuler à ce moment. »
Cependant, l'homme d'affaires a montré dans les réseaux sociaux une certaine aversion pour la bureaucratie nécessaire pour légaliser l'opération ferroviaire. Et il a également diffusé des images de son train touristique pour effectuer des tests et des tests qui, selon le PUBLIC, ne se sont pas très bien déroulés car les voitures ont été achetées sans tenir compte d'un ensemble de spécificités obligatoires pour la ligne où elle opérera.
Pour sa part, l'IMT dit qu'il est pour cet institut « autorisation de permis de mise en service des véhicules ferroviaires, qui dépend de démontrer qu'ils ont été conçus, construits et installés de manière à répondre aux exigences qu'ils et leur compatibilité avec l'infrastructure ".
Le train acheté par Douro Azul pour opérer sur Tua a fait l'objet de controverses en décembre 2016, car il semblait être un train du Texas et n'avait rien à voir avec la mémoire collective des chemins de fer portugais et du Nord-Est. A l'époque, et de défendre des accusations qu'il était un train comme les parcs d'attractions, Mário Ferreira a annoncé qu'il récupérerait pour réactiver une vieille locomotive à vapeur CP « pour fonctionner dans certaines activités qui renforcent l'identité de cette La ligne de [Tua]. "
Cependant, le PUBLIC a constaté que l'homme d'affaires avait seulement peint et embelli cette locomotive pour servir de monument, et on ne s'attend pas à ce qu'il circule.
Déjà cette année, dans la controverse suscitée par la vente de ferraille des locomotives et des voitures historiques du CP , Mário Ferreira a annoncé dans les réseaux sociaux qu'il «essaierait de sauver une partie de ce matériel». Mais il n'a pas communiqué avec le CP à ce jour. Et le PUBLIC a répondu qu'il n'avait aucun commentaire à faire.
Beaucoup de doutes et peu de garanties sur la mobilité de la Vallée de Tua
EDP, Mirandela Metro, CP, Infrastructures du Portugal, Douro Azul, Agence de développement de la vallée de Tua, municipalités, gouvernement. Il y a trop d'acteurs pour répondre à une question simple: qui va assurer la mobilité de la population dans ce qui reste de la ligne Tua, entre Brunheda (à côté du miroir du barrage) et Mirandela?
Le PUBLIC les a tous contactés et n'a pas obtenu de réponse ou a reçu l'indication qu'une autre entité devrait être contactée dans un jeu authentique des poussées.
Le contrat d'EDP pour la construction du barrage de Tua obligeait l'entreprise à assurer la mobilité le long de la vallée de la Tua, dont la ligne de chemin de fer était partiellement submergée. La compagnie d'électricité dit qu'elle a déjà fait sa part en finançant un projet de mobilité pour la région, mais on ne sait pas encore qui va le faire: si le Douro Azul (qui devrait avoir une offre régulière avec l'offre touristique), ou un revendeur privé. Et on ne sait pas non plus avec quel matériel roulant peut être effectué ce service, puisque les vieilles automobiles qui circulent encore entre Cachão et Mirandela sont en fin de vie utile et ont besoin d'une révision générale, n'étant pas claires si elles peuvent continuer à fonctionner dans cette ligne.
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