Bauxite dans le Var

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Bauxite dans le Var

Messagepar tkautzor » 29 05 2018 à 00:42

merci pour les explications, il s'agit donc probablement bien du n°. 768 avec le moteur n°. 4201 qui se trouve aujourd'hui à Bon Repos. J'aurais donc bien vus tous les locotracteurs de La Barque en 2015.

J'espère pouvoir retourner dans la région cet été, il me reste à voir les deux locotracteurs exposés "au fond" à Tourves (Berry n°. 504 et LLD), ainsi que les deux locotracteurs HBP de Gréasque et de Gardanne/Meyreuil. Est-ce-que l'on sait si le LLD provient des houillères ou des mines de bauxite ?
tkautzor
 
Messages: 1184
Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
Localisation: Genève, CH

Re: Bauxite dans le Var

Messagepar pierre1942 » 29 05 2018 à 01:26

Le LLD "vert" proviendrait de la mine de cuivre du Pradet et le voici. J'ai oublié de relever son écartement, mais si tu le découvres, merci de me le communiquer.

J'en profite pour parler du Berry 4735 T2 qui rouillait dans l'alignement du C 3655 T4 bleu. J'ai eu l'occasion de shooter sa plaque moteur avant son ferraillage, mais pas sa plaque de construction. Sais-tu quelque chose sur cette machine qui devait elle aussi provenir des Cévennes où elle aurait été en voie de 500 avant d'être affectée en Provence pour passer à la voie de 600 ?
Quant au 4755 T4 n° 504 de Tourves, il était bien aux Cévennes mais aux Oules et donc en 600 lui aussi.
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
pierre1942
 
Messages: 454
Enregistré le: 23 06 2011 à 21:01
Localisation: Villard-de-Lans (38)

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 87 invités

cron