Petite balade sur le chemin de fer de la Schynige Platte
Croisement de trains à la gare intermédiaire de Breitlauenen... il y a quatre trains... deux montent et deux déscendent
Les voitures rouge-crème sont des reconstructions sur chassis anciens
Hop... le mécano descend de sa machine. La locomotive No 63 est une machine qui provient du réseau de la Wengernalp, tout aussi vieux que les machines de la Schynige Platte, et de l'aspect identique
Des trains dans la station sommitale.
A gauche, la locomotive No 14, une des machines originales de la SPB
A droite, une locomotive en provenance du réseau Wengernalp
Train montant dans une tranchée pas loin de la station terminale
La crémaillère n'a jamais été changé depuis la construction de la ligne en 1893.
Cependant, dans les années à suivre, il va falloir renouveler l'infrastructure.
Il semble que le propriétaire, les chemins de fer du Jungfrau, n'aime pas trop la Schynige Platte Bahn et préfèrerait s'en débarrasser, car c'est impossible d'augmenter la fréquence et d'accélerer l'exploitation