Richmond Light Railway (G-B)
Posté: 26 06 2016 à 01:05
Quelques photos pour illustrer le Richmond Light Railway (RLR), un petit c.f. à voie de 60 de jardin privé dans le Kent, prises lors d'une visite le 23.06.2016 (jour du vote du Brexit) pendant la visite d'un groupe du LCGB (Locomotive Club of Great-Britain). Le réseau consiste en une boucle de voie autour d'un champ et d'une antenne vers un évitement avec franchissement d'une petite mare sur un pont métallique.
Le propriétaire ouvre les portes de sa propriété au public une fois par an (cette année ce sera le 13.08), avec la recette des entrées versée à des oeuvres de charité.
La loco No. 1 est un diesel Baguley-Drewry (No. 3701/1973) ex-Ministère de la Défence NG49 (MoD East Riggs) et en service sur le RLR depuis 2012:
La No. 2 SUSAN est l'O&K 40cv No. 3136/1908 (avec chaudière O&K No. 11527/1927), ex-Société Belge des Bétons No. 7 MARIE, puis en service à De Bakkersmolen à Essen-Wildert comme JOSEPH. En service sur le RLR depuis 2013:
La No. 3 JENNY est une Jung 20cv No. 3175/1921 importée d'Argentine en 2003. Elle à été livrée neuve à Gruas San Blas, Don Torcuato, Togre (Buenos Aires). Elle est en service au RLR depuis 2012:
La prochaine locomotive à vapeur qui va sortir de l'atelier dans les semaines qui viennent (elle doit circuler le 13.08) est la plus ancienne Decauville sauvegardée dans le monde, la Decauville 3.5t No. 36 CHUQUITANTA construite par Couillet No. 810/1885 (voie de 500mm) et livrée à Enrique Ayulo & Cie. à Lima au Perou, puis revendue à la plantation de sucre Rodriquez de Miraflores (aujourd'hui banlieue de Lima). Elle à été retrouvée en monument dans l'ancienne sucrerie transformée en restaurant par le propriétaire du RLR, qui l'a rachetée en 2004, reconstruite et mise à voie de 60.
Egalement en provenance du Perou, où elle a été trouvée dans un parc d'attraction, cette loco Cagney à voie de 15 pouces de 1904 est en état de marche et visite fréquemment des c.f. miniatures:
En cours de reconstruction, cette "Quarry Hunslet" No. 16 ELIN de la Penrhyn Quarry (Hunslet No. 705/1899) sera la 1ère loco à vapeur de construction Britannique en état de marche de la collection:
En attente de restauration, l'ANNE-MARIE (Jung 40cv No. 2569/1918) provient de la collection de Jordi Comella (Barcelone), qui l'avait obtenu du C.F. de Saint-Eutrope (No. 2.1). Elle à été livrée neuve aux c.f. militaires allemands (HF 713) et ensuite été reversée au Ministère des Régions Liberées, avant d'être vendue à l'Entreprise Lecat à Peronne:
Le RLR possède également la 030-T Kerr Stuart 'Joffre' No. 2442/1915 ex-Armée Française, mais elle est en pièces détachées et son chassis est stocké en dehors du site.
Le propriétaire ouvre les portes de sa propriété au public une fois par an (cette année ce sera le 13.08), avec la recette des entrées versée à des oeuvres de charité.
La loco No. 1 est un diesel Baguley-Drewry (No. 3701/1973) ex-Ministère de la Défence NG49 (MoD East Riggs) et en service sur le RLR depuis 2012:
La No. 2 SUSAN est l'O&K 40cv No. 3136/1908 (avec chaudière O&K No. 11527/1927), ex-Société Belge des Bétons No. 7 MARIE, puis en service à De Bakkersmolen à Essen-Wildert comme JOSEPH. En service sur le RLR depuis 2013:
La No. 3 JENNY est une Jung 20cv No. 3175/1921 importée d'Argentine en 2003. Elle à été livrée neuve à Gruas San Blas, Don Torcuato, Togre (Buenos Aires). Elle est en service au RLR depuis 2012:
La prochaine locomotive à vapeur qui va sortir de l'atelier dans les semaines qui viennent (elle doit circuler le 13.08) est la plus ancienne Decauville sauvegardée dans le monde, la Decauville 3.5t No. 36 CHUQUITANTA construite par Couillet No. 810/1885 (voie de 500mm) et livrée à Enrique Ayulo & Cie. à Lima au Perou, puis revendue à la plantation de sucre Rodriquez de Miraflores (aujourd'hui banlieue de Lima). Elle à été retrouvée en monument dans l'ancienne sucrerie transformée en restaurant par le propriétaire du RLR, qui l'a rachetée en 2004, reconstruite et mise à voie de 60.
Egalement en provenance du Perou, où elle a été trouvée dans un parc d'attraction, cette loco Cagney à voie de 15 pouces de 1904 est en état de marche et visite fréquemment des c.f. miniatures:
En cours de reconstruction, cette "Quarry Hunslet" No. 16 ELIN de la Penrhyn Quarry (Hunslet No. 705/1899) sera la 1ère loco à vapeur de construction Britannique en état de marche de la collection:
En attente de restauration, l'ANNE-MARIE (Jung 40cv No. 2569/1918) provient de la collection de Jordi Comella (Barcelone), qui l'avait obtenu du C.F. de Saint-Eutrope (No. 2.1). Elle à été livrée neuve aux c.f. militaires allemands (HF 713) et ensuite été reversée au Ministère des Régions Liberées, avant d'être vendue à l'Entreprise Lecat à Peronne:
Le RLR possède également la 030-T Kerr Stuart 'Joffre' No. 2442/1915 ex-Armée Française, mais elle est en pièces détachées et son chassis est stocké en dehors du site.