Qu'est-il arrivé aux voitures historiques de la Berner Oberl

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Qu'est-il arrivé aux voitures historiques de la Berner Oberl

Messagepar Chantemerle » 06 05 2016 à 14:55

Bonjour,

Ayant récemment acheté 3 modèles FRH des CFF Brunig locomotives ligne de vapeur (HG3 / 3 1065, G3 / 4 208 et G3 / 3 109 - ne demandez pas le prix total ...) J'ai maintenant des plans à rayures construire quelque BOB entraîneurs historiques de courir avec eux. HRF envisagent de faire des modèles du 2 conservés bogie BOB entraîneurs "Sommerwagen", donc je prévois 2 entraîneurs 6 roues et 1 6 roues fourgon pour fonctionner avec l'un de ceux-ci. Ernst Furrer, qui a construit une superbe mise en page de la Schynige Platte Bahn (présenté dans Continental Modeller il y a un certain temps) a produit un guide sur la façon dont il a construit 1 de ces entraîneurs et je l'intention de répliquer ses efforts.

Mais d'abord, car ils constitueront la base de mes modèles, personne ne sait ce qui est arrivé aux 2 Bob Brown entraîneurs historiques sombres qui ne suivaient pas la réplique BOB "Kaiserwagen" du Blonay-Chamby lorsque le BOB a cessé la circulation des trains électriques vintage dans 2013? Je pensais qu'ils avaient été doué pour le Ballenberg Dampfbahn, mais si oui, ne semble pas être encore utilisés dans le cadre de leur flotte de transport?

Merci beaucoup!

Chris
Chantemerle

Re: Qu'est-il arrivé aux voitures historiques de la Berner O

Messagepar rail1435 » 06 05 2016 à 17:38

Pas compris: Parles-tu de voitures ou de locomotives électriques BOB? Parles-tu du réseau BOB métrique mixte adhérence et crémaillère ou du réseau BOB (ex-SchPB) à crémaillère pure en 800 mm?

En voie métrique, la HGe 3/3 24 a encore roulé le 24 mars 2016 pour le dernier train d'un mécanicien partant en retraite. Après 2 ans et demi d'inactivité, il n'a pas fallu beaucoup d'efforts pour la faire repartir. Il ne reste donc plus qu'un seul mécanicien au BOB qui est apte à conduire ce véhicule. Son avenir est peut-être en "pot-à-fleurs", voire chez un ferrailleur.
Comme il n'y avait plus de voitures historiques, elle a remorqué une voiture moderne (~1970). Les voitures à plateformes ouvertes sont en Baie de Somme ou au Brohtal notamment.
rail1435
Steward

Messagepar Patrick Rudin » 06 05 2016 à 17:49

Si tu parles de la BC4 203 (brune foncée, soit "sombre"): Elle appartient depuis 2013 à "La Traction SA" qui exploite des trains hostoriques sur le réseau des CJ (Jura).
Patrick Rudin

Messagepar Andreas » 06 05 2016 à 19:28

J'adore "Bob Brown"... mais je ne ris pas. Google Translate n'est pas parfait, qu'importe. J'ai bien compris ce qu'il voulait dire.

Bref, notre ami Chantemerle désire savoir tout sur le sort de deux remorques du réseau métrique BOB (Berner Oberland Bahn) à savoir de la voiture C3 29 et du fourgon D3 515. Ces deux remorques ont été disponibles lors du départ du "Kaiserwagen" (voiture de l'empereur) B3 6 vers le Blonay–Chamby. Il semble que les deux remorques C3 29 et D3 515 ont été transférées au Dampfbahn Ballenberg en 2013. Chantemerle voudrait savoir si les deux véhicules sont aujourd'hui en état de marche et en service sur le Ballenberg Dampfbahn sinon ailleurs.

Petit glossaire Chantemerle –> français:
entraineur = remorque
brown = brun
sombre = (brun) foncé
doué = donné
Andreas

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!