Locomotive Mallet E166 des CP

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Locomotive Mallet E166 des CP

Messagepar pelican » 30 04 2016 à 08:28

On cogite .. on cogite ... H4

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48632
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Locomotive Mallet E166 des CP

Messagepar Paul F » 30 04 2016 à 13:18

Bon Repos a écrit:Je pense que c'est un réseau qui a utilisé autrefois des mallets...Si j'ai raison, cela limite le nombre de possibilités!!! Me trompe je?


Donc, soit ce n'est pas vous, soit tu n'est pas au courant.
:H1

Ça pourrait tout aussi bien être la Baie de Somme qui c'est déjà lancé dans ce genre d'opération par le passé (231 du Vietnam) ou le MTVS qui n'a pas de Mallet dans sa collection qui se veut représentative des secondaires métriques français, le petit Anjou, l'Allier ou Bar-le-Duc qui auront besoin de machines pour leurs projets de lignes.

La meilleure chose à faire; en attendant que la communication finisse par être complète sur le sujet :C6 ; est de surveiller les ateliers et sites en voie métrique près de chez vous. A qui le scoup ?
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Re: Locomotive Mallet E166 des CP

Messagepar Didierd » 30 04 2016 à 13:45

Le GECP a déjà une expérience de rapatriement de Mallet portugaise.

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2207
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Locomotive Mallet E166 des CP

Messagepar 130HSP » 30 04 2016 à 14:06

Je dirais QUI ( l'acheteur) peut ou à les capacités technique puis financière . Le CFBS er le MTVS ne sont pas dans le coup.
Une piste pour les détectives rechercher les demandes de convois exceptionnels soit depuis le Portugal soit depuis la frontière Française et connaître ainsi sa destination finale .
Sur : forum-trains ( fil du train des Mouettes) il y a une photo du camion avec le nom du transporteur" " Marquet " ça peut aider .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Locomotive Mallet E166 des CP

Messagepar 030T6 » 30 04 2016 à 14:51

Le transporteur Marquet, c'est celui qui a rapatrié le matériel de la SNC chemin de fer du Vivarais de l'ancien dépôt de Tournon sur Rhône au reste de la ligne jusqu'à Lamastre désormais plus embranché.

Bon, le chemin de fer du Vivarais, c'est pas vraiment au nord-est.

Le MTVS, pourquoi pas, il ont déjà vécu le rapatriement d'une machine portugaise (la 130T E 96).

Le CFBS, également pourquoi pas, eux aussi ont vécu le rapatriement de plusieurs machines de l'étranger (la Scarpe était précédemment en Belgique, la 230T E 332 en Suisse, la 130T Cail 2 aux Etats-Unis).

030T6
Avatar de l’utilisateur
030T6
 
Messages: 223
Enregistré le: 02 05 2015 à 12:16

Re: Locomotive Mallet E166 des CP

Messagepar rail1435 » 30 04 2016 à 14:54

Je n'ai pas de souci, lorsque nous aurons reçu l'information, nous saurons. :H2
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Locomotive Mallet E166 des CP

Messagepar 130HSP » 30 04 2016 à 16:12

030T6 on élimine des possibilités le CFBS et le MTVS , donc je verrais plus au sud de la Seine.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Locomotive Mallet E166 des CP

Messagepar Puyfolais » 30 04 2016 à 16:32

Paul F a écrit:Maintenant que "les jeux sont faits" : Panama ou l'heureux acquéreur peuvent nous en dire plus sur l'avenir de la E166 ?


?????????????????

Sans parler portugais, il suff1t d'aller sur :

http://www.noticiasdonordeste.pt/2016/0 ... stava.html
sur ce forum

Apesar de não ter sido revelado pela CP o local para onde foi vendida a locomotiva Mallet, um dos destinos possíveis em França poderá ser "Le Train des Mouettes", um comboio a vapor que opera para fins turísticos num troço de 21 quilómetros, entre as localidades de La Tremblade e Saujon, em Charente-Maritime, no sudoeste de França, a cerca de 700 quilómetros de Lyon.

Si c'est faux le mieux serait de contacter l'entreprise.

Merci de ne pas indiquer de nom de famille ou de numéro de téléphone sur le forum des gens mal intentionnés pouvant les utiliser .La lecture de PME étant ouverte à tous. La modération

JML
Puyfolais
 
Messages: 77
Enregistré le: 21 04 2016 à 22:33

Re: Locomotive Mallet E166 des CP

Messagepar Puyfolais » 30 04 2016 à 17:27

panama a écrit:
pelican a écrit:Ce Musée abrite, outre la grosse 141T réversible (un poste de conduite dans chaque sens), la 020-020T Henschel E 151, une ex à voie de 90, de mémoire, transformée en métrique : très proche des E 161 à 170, mais avec de plus petites roues.
Une atmosphère, ce Musée, accessible en train de banlieue depuis Porto. C'est la gare après celle de TROFA.


La 141T avait de grandes roues, inhabituelles pour la voie métrique en Europe. C'étaient certainement les seules machines à cet écartement prévues spécifiquement pour un trafic de banlieue. Elles ne passaient pas sur les ponts tournants.
Elles étaient prévues pour tirer les voitures construites par oficine Meridionale S.A. Napoli 1931/32. Lors de ma visite de 1970, les machines changeaient d'extrémité à chaque terminus. Elles n'étaient pas retournées à Porto, le sens de circulation était cheminée vers Porto. Elles pouvaient aussi remorquer les voitures Godarville.
La rapidité des trains était altérée par le fort ralentissement sur le pont de Vila do Condé.
Les Mallet pouvaient être utilisées cabine en avant, alors qu'elles n'étaient pas prévues pour cela, quid de l'effet sur les voies.

Étrange restauration de la E 151, avec les inscriptions d'origine PPF 14 alors qu'elle a été "regauged" à voie métrique par les C.P.. Elle a pourtant gardé sa plaque CP en base de cheminée, ce qui doit être la seule des machines à ma connaissance très typique du pays. Dès 1970, elle était déjà prévue pour un futur musée, ce qui était une exception à cette époque. Toute cette barbouille rouge ne doit pas être historique.

Contacté, le GECP ne souhaite pas refabriquer les plaques de la 211, dont j'ai un modèle pour un autre numéro, légalement acheté.

JML
Puyfolais
 
Messages: 77
Enregistré le: 21 04 2016 à 22:33

Re: Locomotive Mallet E166 des CP

Messagepar Didierd » 30 04 2016 à 18:31

Puyfolais a écrit:Sans parler portugais, il suff1t d'aller sur :

http://www.noticiasdonordeste.pt/2016/0 ... stava.html
sur ce forum

Apesar de não ter sido revelado pela CP o local para onde foi vendida a locomotiva Mallet, um dos destinos possíveis em França poderá ser "Le Train des Mouettes", um comboio a vapor que opera para fins turísticos num troço de 21 quilómetros, entre as localidades de La Tremblade e Saujon, em Charente-Maritime, no sudoeste de França, a cerca de 700 quilómetros de Lyon.

Non ; le Train des Mouettes c'est le chemin de fer dont fait partie "panama" et qui a organisé le rapatriement de cette machine ; mais ce n'est pas le Train des Mouettes (à écartement standard) qui va accueillir la locomotive.

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2207
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Locomotive Mallet E166 des CP

Messagepar 130HSP » 30 04 2016 à 18:57

Je confirme Didierd , néant moins il y a un bout de métrique et un fourgon au fameux PN24. Pas assez de place pour y atteler une Mallet. :H1 #B1 :H1 :H1 :F5
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Locomotive Mallet E166 des CP

Messagepar Patrice Roussiale » 30 04 2016 à 23:00

Le Réseau du Centre (Cher et Allier) a possédé des Mallet 020-020 T no 4501-4503, livrées par la SACM en 1891, au titre de l’Intérêt Général. :rod_coeur
Du coup, je verrais bien Montmarault. :D
C'est bien au Nord-Est du Portugal, non ? :F9
Et puis, il n'y a pas encore de vapeur.
En tout cas l’attente est insoutenable.... H4

Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 1637
Enregistré le: 16 04 2012 à 14:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: Locomotive Mallet E166 des CP

Messagepar TDS » 01 05 2016 à 10:23

:ipb-279

Ne vous prenez pas la tête le, ou les acquéreurs veulent garder sous silence la destination de cette machine. Soyez patient un jour ou l'autre vous aurez le plaisir de savoir où et quand. Le principal est sa sauvegarde.

TDS
TDS
 
Messages: 1228
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Locomotive Mallet E166 des CP

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 01 05 2016 à 12:13

:F5
Il se dit dans les terriers bien renseignés que ce serait pour un réseau situé au sud de Bray-Dunes :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13103
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Locomotive Mallet E166 des CP

Messagepar TrainsandTravel » 01 05 2016 à 16:59



J'ai trouvé mes deux photos de E166 à Boa Vista, Porto en 1967:



Mes autres photos à Boa Vista sont à: https://www.flickr.com/photos/trains-tr ... 379925846/

Cordialement,
John
Avatar de l’utilisateur
TrainsandTravel
 
Messages: 42
Enregistré le: 04 06 2013 à 16:53
Localisation: Haute-Savoie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités